Aux côtés de iOS 17, macOS 14 et watchOS 10, Apple a aussi présenté quelques nouveautés pour tvOS 17 hier soir. Elles sont bien moins nombreuses, mais il y a tout de même quelques évolutions intéressantes.
Le design général de tvOS ne change pas, mais Apple a revu le centre de contrôle en haut à droite de l'écran avec de nouveaux menus plus intuitifs pour le contrôle de l'écoute en cours, du son, de la domotique, des réglages et des profils.
Pour ceux qui perdent régulièrement leur télécommande Siri Remote, tvOS 17 permet enfin de la localiser assez précisément par le biais de l'application Localiser de l'iPhone.
tvOS 17 prévoit une nouvelle interface de connexion pour gagner le marché des hôtels : il y a simplement un QR Code à scanner pour se connecter à l'écran de sa chambre et y diffuser ses propres contenus. Apple précise que les premiers hôtels partenaires mettront en place cette nouveauté dès cette année.
Cette nouvelle version apporte enfin la prise en charge de FaceTime aux téléviseurs. À proximité de l'Apple TV, un utilisateur se lançant dans une visioconférence a la possibilité de transférer celle-ci sur le grand écran, qui prend le relai mais continue d'utiliser la webcam de l'iPhone ou de l'iPad (les ventes de supports vont exploser). Zoom et Webex pourront aussi profiter de cette nouveauté.
L'interface est assez familière et reprend les évolutions déjà annoncées avec
iOS 17, comme la possibilité de déclencher des effets avec des signes de mains. Il est même possible de lancer un film ou une série pour le regarder à plusieurs, avec les commentaires de chacun en direct.
Il y a quelques autres nouveautés plus mineures, comme la prise en charge du Dolby Vision 8.1 et des applications de VPN. tvOS 17 va maintenant passer l'été en version bêta, comme les autres systèmes présentés hier soir. La sortie de la version finale est attendue pour septembre et elle sera compatible avec l'Apple TV 4K et l'Apple TV HD.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Mr Bob
6 juin 2023 à 08:49
S’ils pouvaient revoir la manipulation de la manette pour faire apparaître et surtout disparaître le menu sur l’app AppleTv… c’est une plaie !
Sandorfal
7 juin 2023 à 07:10
Et aller dans les réglages sans devoir quitter la stream en cours…