Une fonctionnalité jusqu'ici réservée à l'Apple Watch Ultra va être étendue à d'autres modèles de montres avec
watchOS 10, qui a été présenté lundi : Apple
annonce que la fonctionnalité Limite de recharge optimisée va être activée sur l'Apple Watch SE ainsi que les Apple Watch Series 6, Series 7 et Series 8.
La limite de recharge optimisée apprend des habitudes de son utilisateur afin de déterminer quand charger la batterie jusqu'à une limite optimisée et quand autoriser une charge complète, dans le but de préserver la durée de vie de la batterie. C'est en complément de la recharge optimisée de la batterie, qui consiste simplement à plafonner la recharge à 80% lorsque cela est jugé suffisant. watchOS 10 est actuellement en version bêta et sera finalisé en septembre.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Yann7
7 juin 2023 à 11:00
A quand sur iPhone et Mac?
matt
7 juin 2023 à 15:24
L’iPad n’a même pas la recharge optimisé à 80% …
Paul
7 juin 2023 à 17:14
Pour une journée, ça va bien, mais, à l'usage, c'est assez pénible de prévoir la veille au soir qu'il faut demander une charge complète parce que l'on utilisera sa montre dans les deux jours à venir sans possibilité de la recharger.
Michel Bellemare
7 juin 2023 à 21:41
Tout à fait d'accord avec Paul!
Cette fonction est agaçante! De plus mon AW S6 n'en a pas, et sa batterie (moins volumineuse) est tout à fait correcte après trois ans!
LolYangccool
8 juin 2023 à 01:41
Même avis que les deux précédents.
Vu que watchOS 10 est compatible avec ma S4 (dernière année probablement), je ne changerai à priori pas de Watch cette année non plus.