Avec iOS 17, l'iPhone va pouvoir gérer les docks motorisés


Et si la caméra de l'iPhone pouvait suivre un sujet en mouvement ? C'est l'objet d'un nouveau framework mis en place sur iOS 17, qui sera disponible en septembre : DockKit va permettre à l'iPhone de gérer les docks motorisés, et aux développeurs d'intégrer des fonctionnalités utilisant ces docks dans leurs applications. Le système intègre la reconnaissance d'objets, de visages et même d'animaux, y compris leur position avec l'API Animal Body Pose qui sait par exemple déterminer si l'animal est assis ou couché.


iOS 17 DockKit

(ça vous rappelle quelque chose ?)



Partant de ces nouveaux outils, les développeurs vont donc pouvoir créer de nouveaux usages tirant parti des stations d'accueil motorisées. Apple donne l'exemple d'un professeur se déplaçant devant son tableau avec la caméra de l'iPhone qui s'assure qu'il est toujours dans le cadre, d'un youtubeur ayant besoin de se filmer en réalisant une cascade... ou encore d'une application de vidéosurveillance pour animaux de compagnie.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Sneyek

8 juin 2023 à 18:39

Je le vois venir gros comme une maison la camera 3D du Vision Pro sur l'iPhone.
Notamment pour rendre moins creepy la prise de photo souvenir en 3D...

Tonton33

9 juin 2023 à 08:48

C'est vrai. Si j'ai été séduit par la présentation du Vision, la scène où le père filme ses gamines avec le casque, c'était juste pas possible ! Je ne vois pas qui pourrait bien faire ça IRL... Je pense que c'est une erreur d'avoir mis ça dans la présentation.
Creepy, c'est le bon mot

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription