L'application Plans d'Apple propose enfin des itinéraires spécialement pensés pour les cyclistes ! Ce nouveau mode de transport s'ajoute à la voiture, la marche à pied et les transports en commun. Pour les différentes options d'itinéraires proposés, le cycliste peut se faire une idée du dénivelé et des types de routes empruntés : l'application fait bien la différence entre pistes cyclables dédiées et voies partagées avec la circulation générale.
Il y a deux options, l'une pour éviter les collines et l'autre pour éviter les routes très fréquentées. Cela rallonge un peu le trajet mais améliore a priori le confort, même s'il n'y aura pas de miracle pour éviter les pentes de la Croix-Rousse, cher amis lyonnais : lorsque la pente est vraiment forte, l'application botte en touche et suggère de descendre du vélo pour éviter d'arriver en nage.
Même si cela ne vaut pas une application spécialisée pour les cyclistes chevronnés qui n'hésitent pas à faire de gros détours pour éviter certains points noirs, cette nouvelle option est évidemment la bienvenue. On regrettera cependant un certain décalage entre les données d'Apple et la réalité du terrain, qui évolue parfois très vite dans des villes en plein chantier.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
matt
10 juin 2023 à 14:59
Enfin !!
VanZoo
10 juin 2023 à 20:23
Lyon 🦁
Yovomaltine
11 juin 2023 à 15:42
Yes, j'ai remarqué ça mardi matin au réveil! J'étais comme un gamin le matin de Noël quand il trouve ses cadeaux au pied du sapin
ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça!
Paul
11 juin 2023 à 17:48
JCHO
12 juin 2023 à 08:18
il était temps !