L'Apple Watch Ultra n'est pas un modèle hors-série destiné à évoluer séparément de la gamme principale. Selon Mark Gurman sur
Bloomberg, ce modèle haut de gamme aurait bien droit à une mise à jour cette année à l'occasion de la sortie de l'Apple Watch Series 9 dont la présentation est attendue pour septembre. Il y aurait toujours deux tailles pour l'Apple Watch standard (41 ou 45 mm) et une seule pour l'Apple Watch Ultra (49 mm). Il y a eu des rumeurs d'Apple Watch Ultra encore plus grande, mais ce serait
pour l'année prochaine.
Pour ce qui est des nouveautés attendues cette année, il est question
d'un nouveau processeur pour la première fois depuis trois ans : on devrait avoir un surplus de puissance et une meilleure efficience énergétique, ce qui devrait aboutir à une autonomie prolongée. Pour le reste, c'est encore le plus grand flou : les rumeurs sont très calmes, ce qui semble indiquer une révision assez mineure sans nouveau capteur de santé (et certainement pas un capteur de glucose
qui serait encore lointain) et sans évolution particulière dans le design.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Yann7
26 juin 2023 à 10:04
Nouveau SoC S9 en 5nm donc un grand saut de performance et d'efficacité cette année.
Paul
26 juin 2023 à 10:27
Oui, plus rapide... mais pourquoi faire ? De nouveaux capteurs (température air, je sais c'est difficile, glucose, idem, etc.) constitueraient une vrai avancée !
Michel Bellemare
26 juin 2023 à 10:36
Ce que j'attend du côté de l'Apple Watch Ultra est logiciel, soit pouvoir débrancher la fonction «économie d'énergie» (spécifique à ce modèle), et qui est un irritant avec batterie plus capacitive!
Sylvain
26 juin 2023 à 10:39
@Michel Bellemare :
1. Ouvrez l’app Réglages sur votre montre.
2. Faites défiler l’écran vers le bas, puis touchez Batterie.
3. Touchez État de la batterie.
4. Désactivez Limite de recharge optimisée.
5. Choisissez Désactiver jusqu’à demain ou Désactiver.
Michel Bellemare
26 juin 2023 à 11:15
Merci Sylvain, je n'avais pas trouvé ce réglage dans l'app «Apple Watch» du iPhone!
Macintosh
26 juin 2023 à 11:20
Je suis triste que le capteur de glycémie ne soit pas prêt avant un bail. Depuis le temps qu’on en parle je pensais qu’il était à un stade plus avancé.
Macintosh
26 juin 2023 à 11:20
glycémie*
Piroquem
26 juin 2023 à 18:39
@macintosh
Ceci dit pour le commun des mortels, traquer glycémie n’a pas d’intérêt. A part pour les diabétiques et ceux qui font de la course au delà du marathon, les cas d’usage n’existent pas. Si c’est pour faire des corrélations du genre « ah ben je viens de déjeuner et ma glycémie a monté » c’est du niveau influenceur voleur.
Sylvain
26 juin 2023 à 18:42
@piroquem : "A part pour les diabétiques" 3,5 millions de personnes rien qu'en France.
Piroquem
26 juin 2023 à 18:49
@ sylvain
Ah oui quand même je n’avais pas réalisé!
Macintosh
26 juin 2023 à 20:11
@Piroquem mon père est diabétique justement. Je lui ai parlé des rumeurs sur ce capteur de glycémie il y a quelques années et à chaque keynote de septembre il me demande si ça sera la bonne. Pour lui et les autres personnes diabétiques ça serait quelque chose d'incroyable.