L'Apple Vision Pro pas lancé en France avant fin-2024 ?


Lors de la présentation officielle de son casque de réalité mixte, Apple a annoncé que l'Apple Vision Pro serait uniquement disponible aux États-Unis à sa sortie en début d'année 2024, d'autres pays devant suivre dans le courant de l'année mais sans plus de précisions à ce stade. Aujourd'hui, Mark Gurman nous indique sur Bloomberg que la seconde phase de lancement devrait concerner le Canada et le Royaume-Uni, suivis par « l'Asie et l'Europe peu après ».

Apple aurait commencé à localiser et traduire visionOS pour la France, l'Allemagne, l'Australie, la Chine, Hong-Kong, le Japon et la Corée. Le calendrier précis ne serait pas encore arrêté : cela devrait en tout cas nous mener vers la fin d'année 2024 au plus tôt, un glissement à début 2025 n'étant pas exclu. Au-delà des questions de langue et d'éventuelles spécificités locales, il y aurait une problématique de stocks : inutile de trop élargir le nombre de pays concernés si la production ne suit pas.


Apple Vision Pro

Pour le lancement aux États-Unis, Mark Gurman explique qu'Apple suivrait une stratégie proche de celle utilisée pour l'Apple Watch en 2015, avec une vente sur rendez-vous pour ceux qui achètent dans les Apple Stores. Cela permettrait d'offrir le meilleur service pour le choix du cache anti-lumière, du bandeau et d'éventuelles lentilles correctrices, sans oublier les inévitables accessoires. Apple travaillerait avec les accessoiristes tiers pour déterminer ce qui sera nécessaire, comme par exemple un brassard permettant aux utilisateurs n'ayant pas de poche de tenir la batterie au bras, ou tout simplement des étuis de protection.

Apple développerait une application pour scanner la tête des utilisateurs afin de déterminer automatiquement la bonne combinaison de matériel, et il y aurait également une machine dédiée, plus performante, pour les boutiques. Certains grands Apple Stores seraient équipés de zones de test en bonne et due forme, mais la plupart des boutiques se contenteraient d'un ou deux casques de démonstration pour éviter de trop taper dans les stocks. D'ailleurs, comme pour l'Apple Watch en son temps, les revendeurs officiels n'auraient pas droit de vendre l'Apple Vision Pro dans un premier temps : il leur faudrait attendre 2025 au plus tôt.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Michel Bellemare

7 juillet 2023 à 14:26

Si le produit doit être lancé au Canada, il devra être obligatoirement bilingue (français-anglais)!
Nous avons des lois de commercialisation très strictes sur ce point.

Sneyek

7 juillet 2023 à 14:50

C’est le Québec uniquement qui fait ch*er avec ça, le reste du Canada a choisi une langue et c’est plus simple pour tous.
Donc c’est possible qu’il sorte au Canada sauf au Québec.

Nameless_

7 juillet 2023 à 15:41

Tabarnak !! Osti d'criss de Sneyek

Michel Bellemare

7 juillet 2023 à 21:25

@Nameless: Tiens, on a un exégète du dialecte québécois!

fabien77880

8 juillet 2023 à 11:19

Ils ont le temps, ça mettra 5 ans - au moins - à se démocratiser un minima. Et c’est à double tranchant car ça peut rapidement faire un flop. D’autant que d’autres constructeurs vont faire la même chose avec une structure plus « cheap » en plastique mais plus légère et surtout, abordable avec un écran OLED voire Mini LED pour 500/1000€.

Yovomaltine

8 juillet 2023 à 12:37

@fabien77880 Ça fait des années qu'Apple investit en R&D. Pas sûr que ça soit si simple pour la concurrence de rattraper Apple sur ce coup. Déjà niveau software. Mais surtout niveau hardware. Le secret c'est la puce M et à ma connaissance y'a pas d'équivalent chez les concurrents y compris dans les cartons. Mais surtout la fameuse puce R1 qui gère entre autre la latence ultra faible, qui est vitale pour lutter contre la nausée/le mal des transports

Cmoi

8 juillet 2023 à 13:39

@Sneyek: Au Québec, ce n'est pas par choix...mais parce que l'immense majorité des québécois parlent uniquement le français. Ce qui n'est par ex. pas le cas près de chez nous, en Catalogne espagnole, où tous les catalans parlent aussi l'espagnol mais par nationalisme/sectarisme certains se refusent à parler en espagnol.

Piroquem

9 juillet 2023 à 15:36

@fabien
Des casques dans les 500-1000€ ça existe déjà. Ça n’arrive pas à la cheville de ce qu’Apple promet. Et puis il faudrait manquer de jugeote pour mettre au point un produit comparable à Apple et le vendre 8 fois moins cher

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription