La semaine dernière, Apple
a ouvert les inscriptions pour ses « Apple Vision Pro developer labs », des centres permettant aux développeurs de tester leurs futures applications sur des prototypes du casque de réalité virtuelle d'Apple. Selon
Mark Gurman, ce lancement aurait suscité peu d'engouement chez les développeurs et toutes les places ne trouveraient pas preneur.
Certains développeurs ont expliqué au journaliste de Bloomberg que les déplacements nécessaires poseraient problème : il n'y a en effet qu'un seul centre aux États-Unis et il se trouve à Cupertino, au siège d'Apple dans la banlieue de San Francisco (les autres centres se situent à Londres, Munich, Shanghai, Singapour et Tokyo). Pour les développeurs de la côte est, un aller-retour en Californie représente un coût non négligeable.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, Apple a aussi lancé les inscriptions pour un kit de développement comprenant un casque de prêt mais les quantités disponibles seraient très restreintes et Apple se montrerait ainsi très sélective. Le système visionOS n'étant
en version bêta que depuis cinq semaines, il est possible que les développeurs attendent d'avoir un projet plus avancé pour demander un accès aux labos d'Apple. On imagine en tout cas qu'Apple suit la situation de près et que l'offre sera adaptée si elle représente un frein aux développement d'applications pour
son casque de réalité virtuelle, qui doit être commercialisé aux États-Unis en début d'année prochaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Michel Bellemare
3 août 2023 à 15:40
Et si l'absence d'applications reproduisait ce qui s'est produit avec la «Touch Bar»... en plus dramatique, considérant les ressources investies!
Sneyek
3 août 2023 à 17:00
J'espere que ca ne va pas flop comme la touch bar... Deja je suis tellement decu pour l'abandon de la touch bar..
Sethenès
3 août 2023 à 18:03
Tout d'abord, pour ceux qui ont un minimum de mémoire, je rappelle les "news" des derniers mois.
Le 18 mai, je cite le titre d'un article de Consomac : "Le casque Reality Pro, entre doutes et compromis", dont voici un extrait "(...) dont la première version comporterait aussi de nombreux compromis techniques. Dans un long article publié sur Bloomberg, Mark Gurman revient sur le développement de ce casque, qui serait très éloigné de la vision initiale." !
Article que je vous inite à relire et qui date du 18 mai 2023 : https://consomac.fr/news-17714-le-casque-reality-pro-entre-doutes-et-compromis.html
Moins de 3 semaines plus tard, Apple dévoile son casque !!!
Donc, toutes les "news" qui concerne ce casque sont à prendre avec des pincettes (pour ne pas dire des pinces, voire des outils de désincarcération !).
Je reste persuadé que ce casque (ou en tout cas ce type de HW) a un futur, mais peut-être pas dans nos salons.
VanZoo
3 août 2023 à 19:14
Ce casque a un très bel avenir mais à court terme, cela restera de niche.
fabien77880
5 août 2023 à 09:39
Il faudra 5 ans au minimum pour que ça devienne vraiment crédible. Surtout, un Vision 2 fois moins cher pour accompagner la Vision Pro et toucher bien plus de personnes.