Un ultra grand-angle de 48 mpx pour l'iPhone 16 Pro en 2024 ?


Après le grand-angle principal sur l'iPhone 14 Pro l'année dernière, ce serait au tour de l'ultra grand-angle de passer de 12 à 48 mégapixels sur l'iPhone 16 Pro l'année prochaine selon les sources de l'analyste Jeff Pu cité par MacRumors. Sur les futurs modèles haut de gamme d'Apple, l'ultra grand-angle pourrait par défaut utiliser la technique de pixel binning qui consiste à regrouper les pixels par groupe de quatre afin d'obtenir des clichés de 12 mégapixels mieux éclairés, et donner la possibilité d'opter pour le format ProRAW qui permet d'obtenir des photos de 48 mégapixels de grande qualité (mais plus sensibles au flou de bougé).


Ultra grand-angle iPhone 14 Pro

L'ultra grand-angle de l'iPhone 14 Pro



Il arrive souvent à Jeff Pu d'avoir de bonnes sources : c'est d'ailleurs lui qui avait été le premier à affirmer que l'iPhone 15 classique adopterait un grand-angle principal de 48 mégapixels cette année. Sur l'iPhone 15 qui sera présenté le mois prochain, ce nouveau capteur permettra pour la première fois d'apporter l'équivalent d'un zoom optique de 2x sur un iPhone d'entrée de gamme, en utilisant simplement ses 12 mégapixels centraux sans technique de pixel binning.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

16 août 2023 à 12:01

Entre l’écran plus grand, un zoom encore plus puissant et ce nouveau capteur, autant attendre l’IPhone 16.

Yann7

16 août 2023 à 16:09

Quel gaspillage de silicon ces 3 capteurs!

Hangaroa

16 août 2023 à 16:33

@Vanzoo
Oui c est clair

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription