Un GPS partagé pour l'iPhone et l'iPad ?


Voilà une découverte très intéressante effectuée par Apple Insider : Apple vient de déposer un brevet qui pourrait à terme apporter le support de GPS à certains appareils n'en étant pas dotés. Pour ce faire, l'iPhone partagerait ses données de géolocalisation avec le périphérique en question, qui pourrait alors afficher l'application Plans comme s'il était lui-même équipé d'un GPS. Bien évidemment, cette technique nécessiterait de posséder un iPhone ou un iPad 3G ou 4G, mais une telle fonctionnalité rendrait bien des services à certains utilisateurs.




En filigrane, le partage entre l'iPhone et un « appareil accessoire » protège bien sûr une éventuelle utilisation sur une montre (voir dépêche : Quelle iWatch pour Apple ?). Si Apple sort son iWatch, l'objet sera soumis à une contrainte extrême de poids et d'encombrement, et délocaliser le GPS sur l'iPhone serait une bonne idée...

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez l'iPad et l'iPhone sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

JSL

26 février 2013 à 17:08

Le partage avec un iPad (ou autre, genre MacBook) coule de source : avoir les plans en plus grand, plus ergonomique, etc...

Par contre j'ai du mal à voir l'intérêt de "coupler" le gps de son iPhone avec une (éventuelle) montre... visualiser la carte en mode timbre-poste ?

Stef38

26 février 2013 à 17:15

ça dépend, en course à pied, en vélo par exemple, pour vérifier son kilométrage, sa vitesse c'est plus facile de regarder sa montre, et l'iphone peut être dans la poche ou le sac à dos protégé.

MathieuClem

26 février 2013 à 18:06

Par exemple, avoir le chronomètre accompagné de son kilométrage par exemple. On peut aussi avoir la flèche pour aller tout droit, ou le prochain virage à gauche ou droite à 200m.

Sethenès

26 février 2013 à 19:18

Mais cela voudrait dire qu'il faudrait porter l'iphone sur son dos, non ?

MathieuClem

26 février 2013 à 22:00

@Sethenès : Plutôt lever la main gauche son iPhone, et prendre un bout métallique en levant la main droite, le tout en faisant des sauts de danse.

Non bien sûr que oui, il faudra avoir son iPhone/iPad Cellular pour pouvoir bénéficier de la connexion internet !

lupiencm

27 février 2013 à 03:37

sa vitesse c'est plus facile de regarder sa montre, et l'iphone peut être dans la poche ou le sac à dos protégé.

pehache

27 février 2013 à 09:53

C'est vraiment devenu n'importe quoi le système des brevets. En gros ici le concept c'est que le capteur et le périphérique d'affichage sont physiquement dissociés et communiquent sans fil. Tu parles d'une invention ! N'importe quoi...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription