Bouton d'action de l'iPhone 15 Pro : la traduction en fin d'année

14 septembre 2023 à 12:17


Présenté cette semaine, l'iPhone 15 Pro a troqué son traditionnel commutateur de sonnerie contre un nouveau bouton, le bouton d'action. Par défaut, ce bouton permet toujours de basculer entre les modes Sonnerie et Silence : il suffit de presser le bouton de façon prolongée (environ une seconde, ce qui permet d'éviter les clics accidentels) pour passer d'un mode à l'autre.

Il est également possible de le configurer pour faire tout autre chose : changer le mode de concentration, lancer l'appareil photo, la lampe torche ou le dictaphone, lancer une traduction instantanée, activer la loupe ou un réglage d'accessibilité, et enfin lancer un raccourci créé avec l'application Raccourcis, cette dernière possibilité ouvrant la porte à un grand niveau de personnalisation.


iPhone 15 Pro Bouton d'action Traduire

Il y a une des possibilités qui ne sera pas disponible tout de suite, annonce Apple dans les petites lignes de la page de présentation de l'iPhone 15 Pro sur son site web : la prise en charge de l'action Traduire attendra une mise à jour d'iOS prévue d'ici la fin de l'année.

On précisera au passage qu'il n'est (pour le moment ?) possible d'assigner qu'une action à ce nouveau bouton. Il peut certes remplir un double rôle pour certaines actions, par exemple en lançant l'application Appareil photo puis en prenant une photo s'il est à nouveau utilisé au sein de l'application, mais il n'y a pas d'option supplémentaire en cas de double ou triple clic comme c'est le cas pour le bouton latéral sur l'autre tranche de l'iPhone, ou en cas de clic simultané avec un autre bouton.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

LoTsey

14 septembre 2023 à 14:41

Pas de double clic, dommage… Mais ça devrait s’arranger avec une mise à jour.

nanni38

14 septembre 2023 à 17:12

@LoTsey : c'est prévu pour l'iphone 16 pro et max semble t-il

Piroquem

15 septembre 2023 à 22:42

Oui c’est la grande déception de ce bouton. Moi j’avais compris que c’était le commutateur silencieux et qu’en prime avec un appui long ou double click on pourrait avoir d’autres raccourcis…

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription