Une petite hausse de batterie pour l'Apple Watch Ultra 2

16 septembre 2023 à 16:00


L'Apple Watch Ultra 2 embarque une batterie légèrement plus capacitaire que le modèle qu'elle remplace : selon les chiffres découverts par MacRumors dans un dépôt réglementaire d'Apple réalisé en Chine, la nouvelle montre dispose d'une batterie de 564 mAh au lieu de 542 mAh pour l'Apple Watch Ultra de première génération. Une hausse de 4% qui n'est pas suffisante pour permettre à Apple de promettre une autonomie supérieure : l'Apple Watch Ultra 2 affiche toujours 36 heures d'autonomie. Il est possible qu'il y ait un léger mieux si le surplus de batterie n'est pas contrebalancé par une puce S9 un peu plus gourmande en énergie ou l'écran plus lumineux, mais ce sera donc moins d'une heure.


Apple Watch Ultra 2

Pour ce qui est de l'Apple Watch Series 9 qui bénéficie également de la puce S9, pas de changement pour les batteries : elles sont toujours de 282 mAh pour le modèle de 41 mm et de 308 mAh pour le modèle de 45 mm, là aussi avec une autonomie finale inchangée de 18 heures.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

fabien77880

16 septembre 2023 à 16:22

Alors d’un coté, c’est surtout les 3000 nits je pense qui doit jouer nettement en cette « contre » faveur. De mon coté, 2000 nits était largement suffisant et j’ai même envie de dire que les 1000 nits suffisait.

De ce fait, mettre la luminosité au 1 sur 3 devrait correspondre au niveau 2/3 de la ultra 1 (j’imagine) et donc cela permettrait de gagner 2 ou 3h en plus. C’est toujours bon à prendre
J’hésite à revendre la mienne d’occaz’ comme neuve pour cette série 2 avec un moteur plus pérenne et le raccourci des doigts qui doit être franchement sympa (même si au départ je me suis dit « inutile ce truc « 

Yann7

16 septembre 2023 à 16:23

La nouvelle puce (qui n'est qu'un composant du S9) sera probablement réutilisée dans le S10 et peut-être même le S11. C'est un sandwich qui en plus du die a une couche mémoire (sans doute 2Go pour cette génération) et une couche SSD (64Go). Du coup les promotions sur la série 8 (1Go et 32Go) ne sont pas intéressantes.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription