Il est possible d'utiliser le connecteur USB-C de
l'iPhone 15 pour recharger un accessoire, que cela soit avec un câble USB-C pour un appareil utilisant ce standard, un câble USB-C vers Lightning, un câble ou adaptateur USB-C vers USB-A ou le chargeur magnétique de l'Apple Watch. Dans
une fiche du site d'Apple, on apprend la puissance maximale fournie par l'iPhone 15 avec la norme USB Power Delivery : elle est de 4,5 W quel que soit le modèle.
On pourra utiliser cette nouvelle fonctionnalité pour redonner un peu de jus à un accessoire, mais ce sera donc particulièrement lent et cela restera une solution de dépannage. En revanche, c'est en net progrès par rapport au connecteur Lightning qui plafonnait à 0,3 W et cela sera particulièrement utile pour alimenter certains périphériques, notamment les SSD externes qui seront utilisés par les vidéastes pour l'enregistrement filaire en direct via USB 3 de l'iPhone 15 Pro.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Yann7
18 septembre 2023 à 11:06
Bientôt la saison 2 : "Bouh! La batterie est à 86% alors que cela ne fait pas 1 an que je l'ai acheté!"
Yann7
18 septembre 2023 à 11:08
J'espère qu'une entreprise va sortir une sorte d'étui avec SSD et batterie intégrée…
Dorian31
18 septembre 2023 à 17:54
J’espère qu’une entreprise va enfin sortir une batterie révolutionnaire pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. Entre les divers procédés chimiques possible pour la conception, la faisabilité de production à grande échelle et les phases de test longue durée pour voir si sur le long terme ça tient coup, le développement des batteries révolutionnaires sont si complexe.
Pourtant un enjeu majeur pour l’industrie.
Perso je met une pièce sur Tesla, ils ont une approche novatrice, de gros moyens en R&D puis c’est dans leur intérêt de proposer une révolution.
LolYangccool
18 septembre 2023 à 18:21
Une approche novatrice, Tesla ?
Ils se contentent de mettre en série des cellules basiques de batteries au lithium.
Je vois pas trop ce qu'il y a de novateur là-dedans.
Youri
19 septembre 2023 à 09:38
@Lol: le design de leurs voitures quand même car c'est ça, grâce à l'aérodynamique qu'il favorise, qui fait que les Tesla ont la plus grande autonomie. Et l'innovation de marché aussi, quelque part entre la performance et la technologie, qui fait que ça cartonne.
LolYangccool
19 septembre 2023 à 13:22
Oui mais là on parlait de batterie, pas de marché ou d'aérodynamique.