Sorti hier soir,
macOS 14 Sonoma apporte une nouveauté inattendue spécifiquement destinée aux utilisateurs du MacBook Air 13,6" avec puce M2 : la mise à jour apporte une
« gestion de l'état de santé de la batterie repensée » qui vise à
« mieux optimiser l'état de la batterie à long terme. » La fonction de gestion de l'état de la batterie vise à ralentir le vieillissement chimique de ce composant qui a une durée de vie inférieure à celle du Mac. Sur une page de son site web, Apple donne un peu plus de détails :
La fonction de gestion de l’état de santé de la batterie est conçue pour améliorer la durée de vie de votre batterie en ralentissant son vieillissement chimique. Sa mise en œuvre s’appuie sur la surveillance de l’historique des températures et du profil de charge de votre batterie.
Sur la base des mesures recueillies, la fonction de gestion de l’état de santé de la batterie peut réduire temporairement la charge maximale de votre batterie. Cette opération s’effectue au gré des besoins afin de veiller à ce que le niveau de charge de votre batterie soit parfaitement adapté à votre utilisation. Elle a pour effet de réduire l’usure de la batterie et de ralentir son vieillissement chimique.
On ne sait pas si le MacBook Air 13,6" sert de cobaye en attendant un déploiement de cette mise à jour sur le modèle 15,3", ou si le grand MacBook Air est déjà concerné. Si vous utilisez un MacBook Air 13,6" avec puce M2, voilà en tout cas un argument en faveur de l'installation de macOS Sonoma.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !