Les boîtes des différents modèles d'iPhone 15 contiennent un nouvel élément de sécurité invisible à l'oeil nu : des marquages qui n'apparaissent que sous une lampe à ultraviolets. Il y a la mention iPhone sur la languette supérieure, un QR code sur l'emballage et un second QR code sur l'étiquette du bas de la boîte.
Cette petite nouveauté n'a rien d'insurmontable à reproduire pour les contrefacteurs, mais c'est toujours une contrainte supplémentaire et un élément de vérification pour ceux qui auraient un doute sur l'authenticité d'un iPhone encore scellé. Une autre mesure de précaution possible consiste à vérifier le numéro de série de l'iPhone sur
checkcoverage.apple.com.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Delphin
27 septembre 2023 à 10:20
Je me souviens m’être fait arnaquer il y a quelques années avec une contrefaçon. La personne avait pris une boite d’iPhone officielle acec un numéro de série récent et encore sous garantie Apple Care. C’était du bon pipeau.
Cupraouf
28 septembre 2023 à 06:10
Concernant le numéro de série, j’ai vu sur une vidéo du YouTuber Jojol qu’ils sont à présent capable de coller un vrai numéro de série sur l’emballage d’un faux appareil…dans ces conditions, dur de voir l’escroquerie tant que l’appareil n’est pas déballé…