Voilà qui est rare : une nouvelle fonctionnalité d'Apple Pay est inaugurée par un pays qui n'est pas les États-Unis ! Avec la première version bêta d'iOS 17.1, ce sont les utilisateurs britanniques qui ont constaté l'arrivée d'une intégration du solde des comptes bancaires à l'application Cartes (anciennement Wallet). La fonctionnalité repose sur l'API d'Open Banking du Royaume-Uni et permet également d'accéder aux récentes transactions directement depuis l'application Cartes d'Apple. Cette nouvelle intégration est optionnelle : une notification invite les utilisateurs à connecter leur compte à Cartes et cela implique une validation par le biais de l'application de la banque concernée.

Captures par alternamelka sur MacRumors
Selon
9To5Mac, les banques concernées sont les suivantes : Barclays, HSBC, Lloyds, RBS, Monzo et Starling. Pour le moment, Apple n'a pas communiqué sur la nouveauté et sur sa probable intention de la déployer dans d'autres pays. iOS 17.1 devrait être lancé à la fin du mois d'octobre.
Mise à jour 30 septembre 2023 à 13:27 :
Dans les petites lignes de l'application Cartes, MacRumors a trouvé des références à ce nouveau service qui peut être fourni par deux filiales d'Apple : Apple Payments Services Ltd (UK) ou Apple Processing LLC (US). Voici donc la preuve qu'Apple prépare la même chose pour les États-Unis.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Paul
28 septembre 2023 à 12:03
Utile !