iOS 17.1 intègre le solde des comptes bancaires à son app Cartes... au Royaume-Uni

28 septembre 2023 à 09:33


Voilà qui est rare : une nouvelle fonctionnalité d'Apple Pay est inaugurée par un pays qui n'est pas les États-Unis ! Avec la première version bêta d'iOS 17.1, ce sont les utilisateurs britanniques qui ont constaté l'arrivée d'une intégration du solde des comptes bancaires à l'application Cartes (anciennement Wallet). La fonctionnalité repose sur l'API d'Open Banking du Royaume-Uni et permet également d'accéder aux récentes transactions directement depuis l'application Cartes d'Apple. Cette nouvelle intégration est optionnelle : une notification invite les utilisateurs à connecter leur compte à Cartes et cela implique une validation par le biais de l'application de la banque concernée.


iOS 17.1 Solde compte bancaire app Cartes

Captures par alternamelka sur MacRumors



Selon 9To5Mac, les banques concernées sont les suivantes : Barclays, HSBC, Lloyds, RBS, Monzo et Starling. Pour le moment, Apple n'a pas communiqué sur la nouveauté et sur sa probable intention de la déployer dans d'autres pays. iOS 17.1 devrait être lancé à la fin du mois d'octobre.

Mise à jour 30 septembre 2023 à 13:27 :
Dans les petites lignes de l'application Cartes, MacRumors a trouvé des références à ce nouveau service qui peut être fourni par deux filiales d'Apple : Apple Payments Services Ltd (UK) ou Apple Processing LLC (US). Voici donc la preuve qu'Apple prépare la même chose pour les États-Unis.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Paul

28 septembre 2023 à 12:03

Utile !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription