Apple Vision Pro : pas de nouveau modèle avant 2027 ?

28 septembre 2023 à 11:28


Présenté en juin, le casque de réalité mixte Apple Vision Pro sera disponible aux États-Unis en début d'année 2024. Pour la France, il faudra attendre quelques mois de plus et cela pourrait nous mener en fin d'année prochaine. Pour la suite, Mark Gurman évoquait la possibilité d'un modèle moins cher en 2025 mais Ming-Chi Kuo se montre bien moins optimiste : l'analyste estime que ce projet a « peut-être » été annulé.


Apple Vision Pro

Selon Ming-Chi Kuo, la demande pour ce casque serait bien inférieure aux estimations initiales : Apple devrait n'en vendre qu'entre 400 000 et 600 000 unités en 2024, alors que le marché s'attend à ce que la barre du million soit dépassée. Apple pourrait donc revoir sa stratégie en fonction et espacer le calendrier des sorties. Pour l'Apple Vision Pro 2, la mise en production pourrait atteindre le premier semestre 2027 : si cette indiscrétion se vérifie, il n'y aurait donc aucune nouveauté matérielle pour les trois prochaines années !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Thomaaaah

28 septembre 2023 à 11:42

Apple commence à sentir le vent tourner sur ce marché… Personnellement, je suis très réservé sur l’avenir d’un tel produit. Seul le temps le dira

Revan

28 septembre 2023 à 11:58

Il n'est pas encore sorti qu'on parle déjà de rumeurs sur son successeur ?

Paul

28 septembre 2023 à 12:07

Je n'y crois pas non plus, à part sur des marchés de niche (par exemple pour distraire les enfants lors d'une injection de vaccin !). C'est un peu comme la visiophonie fixe il y a une vingtaine d'année.

VanZoo

28 septembre 2023 à 14:49

Ce qui pourrait donner de l'attractivité à ce produit et rendre son prix plus acceptable, c'est qu'on ne soit pas obligé de le remplacer entièrement pour davantage de puissance (un module avec la puce Apple M remplaçable)
Pour des usages spécifiques et/ou périodiques, je trouve cet outil tout à fait bluffant.

LoTsey

28 septembre 2023 à 19:39

Si le confort est la qualité d’image sont au rendez-vous je vois tout à fait un usage. Le prix est prohibitif pour le moment mais ça sera surtout pour séduire les pros.
Ils font le meilleur masque sur le marché pour créer le désir et au fil des années ils vont proposer des solutions plus abordables. Comme Tesla… mais c’est vrai qu’en AR/VR tout reste encore à faire.

Sneyek

28 septembre 2023 à 22:16

Je comprends pas comment on ne peux pas voir les usages. Il faut vraiment vouloir rester enfermer dans ce qu'on connait.
Pour le gaming, pour le divertissement, pour le monde pro... Pour tout en fait ca a du potentiel, et un potentiel fou.

En tant qu'artiste et devellopeur pour la 3D et le cinema c'est impossible de decrire tout les usages qu'il pourrait y avoir. Pouvoir visualliser un asset 3D en temps reel et en VR/AR, visiter une scene 3D WIP pour presenter a un client en VFX etc...

Pour regarder des films aussi, fini le besoin d'avoir un ecran geant, le soir dans le lit hop, on met le casque et on regarder un film sur un ecran immense.

Je vais tres probablement craquer a sa sorti.

Youri

29 septembre 2023 à 09:29

Oui, les usages sont potentiellement énormes, mais c'est toujours le même problème. Tant que le software ne suivra pas (ou suivra modestement), ce genre de produits restera relativement anecdotique. Or, ça marche dans les 2 sens en fait: le software suit si les éditeurs savent qu'ils ont beaucoup de clients en face, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Yann7

29 septembre 2023 à 10:06

Moi j'dis que ce truc il va trouer l'Q!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription