L'Agence nationale des fréquences a pris le temps d'analyser
la mise à jour soumise par Apple il y a trois jours et a rendu
son verdict ce vendredi matin : cette nouvelle version d'iOS permet bien à l'iPhone 12 de retrouver un
DAS "membre" (avec le téléphone en poche ou à la main) sous la limite réglementaire des 4 W/kg. Le feu vert est donc donné pour le déploiement de cette mise à jour, qui signera la fin de l'interdiction de commercialisation de l'iPhone 12 sur le sol français.
Il y a deux semaines, l'ANFR prononçait
l'interdiction de vente de l'iPhone 12 après avoir réalisé de nouveaux tests révélant un DAS "membre" de 5,7 W/kg. Avec cette imminente mise à jour d'iOS, le DAS passera à 3,94 W/kg. L'iPhone 12 émettra ainsi moins d'ondes lorsqu'il peinera à accrocher le réseau cellulaire, ce qui pourra se traduire par un réseau moins performant.
Mise à jour 5 octobre 2023 à 9:06 :
La mise à jour d'iOS sera déployée mardi prochain (lire : DAS de l'iPhone 12 : la mise à jour sera lancée le 10 octobre).
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
Spinnozza
29 septembre 2023 à 17:49
C’est quand même sacrément inquiétant qu’en si peu de temps le DAS d’un téléphone puisse augmenter de… 43,5%.
Gap26
1er octobre 2023 à 02:45
Oui, et pour quelle raison le DAS avait-il autant augmenté? C’était depuis le début et personne ne s‘en était aperçu, ou que s’est-il passé? Quel impact sur la santé?
pehache
1er octobre 2023 à 16:38
@Gap26 : probablement une mise à jour logicielle à un moment pour améliorer la connectivité.
Yann7
1er octobre 2023 à 19:05
@Gap26 Aucun impact sur la santé. La norme est un principe de précaution. Et le DAS c'est quand on a le téléphone contre son oreille en communication 4G, pas wifi.
LolYangccool
1er octobre 2023 à 19:13
Dans tous les cas ça reste à priori des valeurs trop faibles pour qu'il y ait un quelconque impact.
Beaucoup de foin pour rien (merci les médias).
Lexusonly
1er octobre 2023 à 19:29
Mon fils a I12. Mais pas en France et bizarre la-bas pas d'alerte sur un éventuel DAS trop élevé. Bref encore un truc commercial tout ca. Quand à l'impact du DAS ..ben outre qu'on a aucune preuve tangible de quoi que se soit , si ca réduit la capacité de se reproduire des humains ce serait meme sacrement positif !! En va clairement vers une catastrophe climatique avec de lourdes conséquences. La première cause a cela c'est bien la surpopulation
pehache
2 octobre 2023 à 12:20
@Yann7 Non le DAS ce n'est pas que quand on est en communication avec le téléphone à l'oreille.
@Lol tu n'es pas qualifié pour juger de cela. Sois plutôt heureux qu'il existe des organismes de contrôle (de façon générale, pas que sur ce sujet) qui évitent que les industriels fassent tout ce qu'ils veulent.
Gap26
2 octobre 2023 à 16:00
@pehache: je suis à longueur de journée en communication 4g avec le tel. à l’oreille pour le travail. Pas très rassurant tout ça..
LolYangccool
5 octobre 2023 à 02:04
Ah bah oui c'est bien qu'il y ait des organismes de contrôle, ça je suis d'accord.
Et effectivement je ne suis pas qualifié c'est pour ça que je ne juge pas, je répète justement ce que j'ai lu ailleurs (= ce n'est pas moi qui juge), c'est pour ça que j'ai utilisé des pincettes en disant « à priori ».
Dans l'immédiat il est vrai que je n'en sais rien, ce n'est pas mon domaine. C'est pour cette raison que je me fais un avis sur la lecture de ce que je trouve sur internet à ce sujet.
Gap26
15 octobre 2023 à 04:36
Et moi qui croyait que c’était réglé avec les mises à jou qu’il y a eu! Et bien non, aujourd’hui on apprend qu’il faut attendre iOS 17.01! Communication vraiment top sur le sujet.
Gap26
15 octobre 2023 à 14:55
Et moi qui croyait que c’était réglé avec les mises à jou qu’il y a eu! Et bien non, aujourd’hui on apprend qu’il faut attendre iOS 17.01! Communication vraiment top sur le sujet.