Tous les iPhone 15 intègrent un nouveau modem 5G


On savait que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max embarquaient un nouveau modem 5G, le Snapdragon X70 de Qualcomm, et on a désormais la confirmation que les modèles classiques ont droit à la même évolution grâce à Shahram Mokhtari, technicien d'iFixit, qui a partagé une image de la carte mère de l'iPhone 15 sur laquelle on voit distinctement le modem. L'iPhone 15 reste donc à la pointe, comme l'iPhone 14 avec le Snapdragon X65 l'année dernière.


Qualcomm X70 iPhone 15

Le Snapdragon X70 est le premier modem 5G de Qualcomm à intégrer un processeur dédié à l'intelligence artificielle afin d'optimiser les performances et la consommation de la puce. Par rapport à la génération précédente, Qualcomm promet une connexion plus robuste et jusqu'à 60% d'amélioration sur l'efficience énergétique, le tout avec diverses améliorations pour réduire le temps de latence et augmenter les débits ascendants (3,5 Gbit/s au lieu de 3 Gbit/s) alors que les débits descendants restent à 10 Gbit/s.

L'année prochaine, Apple ne devrait pas être prête à lancer son propre modem 5G et la gamme d'iPhone 16 devrait faire appel au modem Snapdragon X75 de Qualcomm, qui devrait encore améliorer la robustesse de la connexion, proposer de meilleurs débits dans les zones difficiles (ascenseurs, sous-terrains, trains, etc.), améliorer de 20% la consommation électrique tout en étant plus compact en libérant 25% de place sur la carte mère de l'iPhone.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Yann7

9 octobre 2023 à 16:04

La réponse a été longue à tomber car tout le monde s'est concentré sur le pro et il faut détruire la carte mère de l'iPhone 15 pour savoir quel modem est employé. C'est un choix étonnant de la part d'Apple car les utilisateurs n'auraient pas vu la différence avec le X65 de l'iPhone 14 pro.

pim

9 octobre 2023 à 17:48

Y’a un tel nombre de superlatifs dans la description des améliorations du modem qu’on a l’impression qu’on va pouvoir capter sous l’eau, dans une grotte et à la surface de la Lune (ou les trois en même temps !)

Chewy74

9 octobre 2023 à 18:08

Cela montre surtout a Apple que la barre est tres tres haute pour les supplanter !
Le communique de Qualcomm est essentiellement un pied de nez a Apple pour leur rappeler que leur solution est bien plus pertinente et que se passer d'eux serait une erreur .
Autant sur les puce M1 , Apple a fait un choix pertinent en profitant de leur expérience dans ce domaine depuis de longues années , autant ici Apple est peut etre en train de lâcher un paquet d'argent par la fenêtre ! ( Je dirais qu'apple le projet apple car ils sont plus a ça prêt).

Horaels

10 octobre 2023 à 08:42

La potentielle concurrence d'Apple sur les puces 5G pousse Qualcomm à mettre le gros paquet de son côté.

En tant que consommateurs, on est gagnants et on le sera encore plus si Apple comble son retard (pas demain à priori).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription