Un nouveau Siri boosté à l'IA en 2024 ?


Apple développerait plusieurs nouvelles fonctionnalités tirant parti de l'intelligence artificielle générative et cela inclurait une nouvelle version de Siri qui serait lancée avec iOS 18 l'année prochaine, affirme Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg explique qu'Apple aurait été prise de court par l'essor des robots conversationnels tels que ChatGPT et que les ingénieurs de Cupertino trimeraient pour rattraper leur retard. John Giannandrea serait en charge du nouveau Siri, alors que Craig Federighi superviserait l'intégration de l'intelligence artificielle à la prochaine version d'iOS. iOS 18 doit être présenté à la WWDC24 en juin prochain.


Siri

Concernant l'intégration de l'intelligence artificielle à iOS, c'est encore un peu flou mais Mark Gurman cite deux exemples : une nouvelle intégration entre l'application Messages et Siri qui permettrait aux utilisateurs de poser des questions complexes et de mieux auto-compléter les phrases en cours de rédaction, et une intégration à Xcode qui permettrait d'aider les développeurs et d'accélérer les projets, comme avec GitHub Copilot. Toujours selon Mark Gurman, Apple aurait bien développé son propre équivalent à ChatGPT mais sans intention de le lancer.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

fabien77880

23 octobre 2023 à 09:10

Enfin ! L’entreprise la plus riche du monde se réveil sur un secteur où elle est larguée

Yann7

23 octobre 2023 à 10:58

Si Apple investit autant dans les NPU, ce n'est pas pour rien… Elle n'a pas développé son chat GPT en 1 jour. Je crois à la culture de secret de l'entreprise et un truc va arriver sans prévenir.

d@n

23 octobre 2023 à 12:06

C’est quoi Siri?

Philgood

24 octobre 2023 à 07:52

Je me trompe sans doute mais j’avais lu dans un précédent épisode qu’Apple n’utiliserait pas Siri pour IA generative. J’avais cru comprendre qu’ils passeraient par un nouveau robot conversationnel car Siri ayant une connotation négative. Comme le dit si bien d@n, c’est quoi Siri

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription