L'iPhone 12 de nouveau autorisé à la vente en France... métropolitaine


Suite au lancement d'iOS 17.1 ce mercredi, l'Agence nationale des fréquences a pris acte de la mise à jour qui permet à l'iPhone 12 de retrouver un DAS "membre" (avec le téléphone en poche ou à la main) inférieur à la limite légale de 4 W/kg. L'ANFR a ainsi prononcé l'abrogation de l'interdiction de vente prononcée le 13 septembre dernier... en France métropolitaine : Apple a visiblement oublié d'appliquer ce correctif dans les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) ainsi que Saint-Martin, où l'iPhone 12 reste donc interdit de vente.


iPhone 12

Selon l'ANFR, le correctif pour l'outre-mer attendra « une prochaine mise à jour prévue par Apple pour ces territoires d’ici la fin de cette année » : ce devrait donc être avec iOS 17.2 qui est entré en version bêta cette semaine et qui devrait être lancé en version finale dans le courant du mois de décembre. En France métropolitaine, l'iPhone 12 a commencé à réapparaître chez les revendeurs à des tarifs débutant à 619 €.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

pim

28 octobre 2023 à 16:13

Ça aurait été l’iPhone 15 la mise à jour serait apparue en moins de 24 heures !

Yann7

28 octobre 2023 à 18:08

Super pour les 2 ou 3 iPhone 12 neufs qui seront vendus.

JCHO

30 octobre 2023 à 08:56

Bonjour l'efficacité de l'interdiction, les Iphone 12 en refurb sont restés disponibles pendant toute la période.

Sylvain

30 octobre 2023 à 09:01

@JCHO : oui c'est normal, interdire le marché de seconde main aurait pénalisé les utilisateurs. L'idée c'était de forcer Apple à déployer une mise à jour, le seul levier efficace c'est le neuf.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription