Samsung prépare aussi une montre


Montre SamsungAlors que les rumeurs autour de l'iWatch, une montre connectée qu'Apple pourrait être en train de préparer, battent toujours leur plein (voir dépêche : L'iWatch dans les cartons depuis 10 ans ?), le plus grand concurrent d'Apple dans le domaine de la téléphonie mobile vient de faire une annonce qui va faire du bruit : Samsung a aussi une montre connectée dans ses cartons.

Dans une interview pour Bloomberg, Lee Young Hee, vice-président de la division mobile, a eu les mots suivants :

Cela fait très longtemps que nous préparons une montre. Nous travaillons très dur pour être prêts pour ça. Nous préparons les produits du futur, et la montre est sans aucun doute l'un d'eux.

Le reponsable de Samsung n'a pas dévoilé plus de détails sur le futur produit, qu'il s'agisse de ses spécifications ou de sa date de sortie. Quelques images présentant une mystérieuse "Galaxy Altius" circulent toutefois sur internet depuis le mois dernier. S'il subsiste de grands doutes quant à leur authenticité, l'annonce de Samsung leur donne une certaine crédibilité.




Si l'iWatch d'Apple reste pour le moment à l'état de rumeur, il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que les montres connectées prendront leur essor dans les prochaines années. Il sera très intéressant de suivre comment les différents fabricants contournent les différents problèmes, et notamment ceux de l'autonomie et de l'ergonomie. Nous suivrons bien sûr régulièrement les annonces relatives aux montres connectées sur Consomac.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

aexm

19 mars 2013 à 14:29

les montres connectées avec un pico projecteur seront peut être l'avenir des smartphone … j'ai un doute pour l'interactivité avec des interfaces UI aussi petites (peut etre la reconnaissance vocale + geste)

Kit vient me chercher, j'ai fini le taf plus tot que prévu !

Flok

19 mars 2013 à 19:12

Dieu qu'elles sont moches ces captures d'écran ! J'espère qu'ils n'ont pas encore designé leur OS, parce que sinon c'est à vomir.

nass

20 mars 2013 à 11:49

c'est vrai que l'interface est pas terrible , personnellement je ne vois pas trop d'utilité à un montre , m'enfin ...

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription