Présenté en juin, le casque de réalité virtuelle et augmentée d'Apple sera disponible aux États-Unis en début d'année prochaine (pour la France,
ce devrait être fin-2024). À l'occasion de la présentation
des derniers résultats financiers d'Apple, Tim Cook a été interrogé sur la manière dont ce casque sera vendu. Surprise, ce sera uniquement en boutique !
Il n'y a jamais eu de produit comparable au Vision Pro et nous allons donc uniquement le proposer dans nos boutiques afin que nous puissions apporter la plus grande attention à l'expérience d'achat. Nous proposerons des démonstrations dans nos magasins et ce sera un processus très différent des achats "prêt à consommer" classiques.

Démonstration d'un Apple Vision Pro en Apple Store — Image Apple
Selon Mark Gurman sur
Bloomberg, il faudra même prendre rendez-vous pour acheter un casque dans les Apple Stores. Ce n'est pas quelque chose de totalement inédit dans l'histoire d'Apple, qui avait mis en place un processus similaire pour l'Apple Watch à sa sortie en 2015, mais il était alors aussi possible de passer commande en ligne. Il est inévitable qu'Apple finisse par offrir cette possibilité, ne serait-ce que pour pouvoir atteindre les clients éloignés de ses boutiques officielles...
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
pim
6 novembre 2023 à 10:22
Étonnant que qu’un casque qui repose sur la réalité artificielle nécessite un rendez-vous en chaire (en cher ? 🤑) et en os !
Revan
6 novembre 2023 à 11:27
Ce casque va faire pschiiiiit. Microsoft a bien compris que seuls les professionnels accepteront de payer u tel prix pour un casque comme ça.
VanZoo
6 novembre 2023 à 14:00
Apple n'a certainement pas l'ambition de le vendre au grand public.
Le Vision Pro me semble avoir deux ambitions ; d'une, redémontrer les capacités d'innovation de la marque (quand les plus gogoles ne jurent que par les pliants) et de deux, ouvrir une nouvelle voix, très progressivement.
VanZoo
6 novembre 2023 à 14:02
Il ne fera pas plus pschiiiiit que les Surfaces de Microsoft
Revan
6 novembre 2023 à 14:22
Je pensais plutôt à l'Hololens à vrai dire ^^
LolYangccool
6 novembre 2023 à 14:45
Les Surfaces n'ont pas fait pschiiiit en fait...
Quand aux smartphones pliables, je ne suis pas contre mais il faut que ce soit bien intégré et pratique à l'usage.
Shanan_-
7 novembre 2023 à 09:28
@VanZoo, pourquoi les plus « gogoles » ? Les smartphones pliants ne sont pas une démonstration de capacité à innover ? Pourquoi Apple a-t-elle déposé des brevets pour des produits similaires alors ? Moi je ne dirais pas non à un iPhone pliable… en attendant les lunettes connectées.
groschat
7 novembre 2023 à 20:37
@Shanan Non absolument pas ... le premier téléphone pliant date de 1996 la seul démonstration que les smartphones à clapet ont réussi à faire c'est de prouver l'incapacité de leur fabriquant à maitriser cette technologie .
Piroquem
8 novembre 2023 à 00:31
Le pliant, on l’avait déjà sur l’iPhone 6 😈
Shanan_-
8 novembre 2023 à 03:45
@groschats, on parle bien de smartphones pliants ici et non de téléphones pliants et je ne vois toujours pas en quoi ce n’est pas innovant puisque ça permet d’accéder à un écran deux fois plus grand. Je ne vois toujours pas non plus le rapport avec les « gogoles »… bref.