Apple préparerait une batterie d'un nouveau genre pour 2025


Apple préparerait son propre design de batterie qui serait utilisé dans de premiers produits dès 2025, selon les sources du site ETNews. Les travaux sur une nouvelle technologie de batterie auraient débuté en 2018, avec pour traces des offres d'emploi et un certain nombre de dépôts de brevets. L'objectif serait d'obtenir des batteries plus capacitaires avec un temps de recharge inférieur.


La batterie d'un iPhone 15 Pro Max — Image par iFixit



Pour arriver à ses fins, Apple aurait complètement repensé la composition chimique de la batterie. Le design en développement utiliserait du nickel, du cobalt, du manganese et de l'aluminium, Apple envisageant d'utiliser des nanotubes de carbone pour améliorer la conductivité des matériaux. C'est le développement du casque Apple Vision Pro qui aurait décidé Apple à franchir le pas, la problématique de l'autonomie étant encore plus importante sur ce produit dont la première version ne tient que deux heures. Cette rumeur reste évidemment à prendre avec prudence tant qu'elle n'est pas confirmée par d'autres sources.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Fred4

7 novembre 2023 à 09:19

De très bonne augure!
Outre la perspective d'une avancée en terme d'autonomie sur tous les iBidule, si le gain est énorme, de nouveaux usages ou des nouveaux produits pourraient émerger.

Sylvain

7 novembre 2023 à 09:22

Ce qui me fait bloquer c'est la date : 2018 c'est hyper récent pour un tel projet. Révolutionner la batterie y'a des tas de boîtes qui travaillent là-dessus depuis très longtemps, sans jamais parvenir à des avancées réellement significatives. Si cette rumeur est vraie et qu'on a un +10% je pense qu'on pourra déjà être content.

Fred4

7 novembre 2023 à 09:52

L'implication de Apple peut aussi inciter les autres acteurs a mettre les bouchées doubles (ex. modem 5G).

JCHO

7 novembre 2023 à 09:57

Cette info ne m'étonne pas su tout. Apple cherche à maîtriser toute sa chaine de bout en bout, tant sur l'ingénierie que sur la l'industrialisation. L'internalisation du design de la batterie, et peut-être demain de l'écran font logiquement partie de cette stratégie.

Yann7

7 novembre 2023 à 10:46

L'article original n'en parle pas mais d'ordinaire les efforts sur les anodes et cathodes portent sur la durée de vie de la batterie en nombre de cycles.

 Joe

7 novembre 2023 à 23:28

Tous les 6 mois sur les Internet il y a un lot de news relatant un article scientifique sur une avancée révolutionnaire ou la création d’un consortium industriel sur des batteries au Lithium-Souffre ou Solide.
Avec ces milliards de dollars sur la table, si rien ne sort !

VanZoo

8 novembre 2023 à 01:19

C'est peut-être le fruit du projet Titan. La batterie prévue pour une voiture va se retrouver dans un Iphone.

Stonecutter

8 novembre 2023 à 14:02

C’est peut être en lien avec ceci
https://www.nawatechnologies.com/

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription