Les iMac et MacBook Pro M3 disponibles en boutique


Une semaine après leur présentation, les nouveaux iMac M3 et MacBook Pro M3 sont arrivés chez leurs premiers clients ce matin et on peut également les retrouver en démonstration dans les Apple Stores ainsi que chez les revendeurs agréés. Cela peut notamment vous permettre de vous faire une idée du rendu du nouveau coloris noir sidéral des MacBook Pro avec puces M3 Pro ou M3 Max, et de sa sensibilité — plutôt faible — aux traces de doigts.


MacBook Pro M3 noir sidéral

Le nouveau coloris noir sidéral



Si vous êtes d'humeur dépensière, sachez qu'Apple a également ouvert le retrait en magasin qui vous permet de réserver votre exemplaire depuis l'Apple Store en ligne et aller le chercher le jour même dans votre Apple Store local. Vous pouvez également retrouver les nouvelles machines chez les différents revendeurs officiels.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iMac et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

fabien77880

7 novembre 2023 à 16:05

J’ai quand même le sentiment que ces Macs ne trouveront pas leur publique et que les ventes vont être difficiles.
1- Tous ceux qui n’ont pas franchi le pas lors de la sortie des - exceptionnels - MBA M1 de l’époque, ils l’ont franchi via le MBA M2 plus « sexy ». Encore plus depuis les baisses de prix des MBA M2.
2-Les fans d’iMac ont sauté sur cet M1 24 pouces coloré et bien plus « sexy » que les versions iMac Intel (malgré le menton) et que l’intérêt d’avoir une puce M3 en remplacement d’une M1 pour ce genre d’utilisation n’a à mon sens, aucun intérêt.
3- pour les pro ou les amateurs tech, le MBP14/16 M1 (pro/max) pouvait être un peu trop jeune pour certains avec pas bcp de logiciels natifs… mais lors du M2 il n’y avait plus bcp de barrières. Ce M3/M3pro/M3max va pas forcément apporter grand chose d’autant que, rien ne change sur hardware (sauf le noir sidéral)

Bref, quel que soit l’utilisateur, je ne vois aucune raison d’upgrader et ceux encore sur Intel, est-ce qu’un M1 en promo ou un M2 en promo ne serait pas plus adapté ?

Yann7

7 novembre 2023 à 16:39

Les machines qui arrivent chez les clients (M3) semblent avoir été prêtes depuis juillet (version de macOS). Je ne comprends pas pourquoi Apple a sorti la gamme M2 pro en début d'année sinon pour dire à ceux qui ont acheté : "on vous a bien eu, le M3 est tellement mieux". Je pense que les acheteurs vont s'en souvenir.

Nexx

7 novembre 2023 à 18:26

L’iMac va faire plaisir à plusieurs de mes connaissances qui attendaient une mise à jour pour remplacer des appareils de plus de dix ans. Partir avec 2 ans au compteur pour le M1 était un frein, même s’il aurait comblé leur besoin.

LolYangccool

7 novembre 2023 à 23:57

Exact, chez MacG ils ont reçu un iMac M3 sous Ventura.

Nexx

8 novembre 2023 à 08:02

Et apparemment certains restent coincés sur ce ventura 13.5 sans pouvoir passer à Sonoma…

Sinon, peut être parce qu’il pouvait sortir suffisamment de M2 pro pour faire des ventes ce qu’il ne peuvent pas faire avec les problèmes de production qui revenaient constamment dans les rumeurs. J’ai du mal à croire qu’il bride sciemment l’évolution au risque de se faire rapidement rattraper voir dépasser par d’autre plutôt que de chercher à continuer à maximiser sur l’aura des puce M. Et bientôt avec le travail de mise place d’une production d’une nouvelle puce, d’aucun pourra leur faire dire, on vous a bien eu, on avait déjà prévu de sortir une M4 ? J’entends bien néanmoins qu’il peut y avoir des besoins de puissance et j’imagine que la perception dépends du secteur où on travaille, ici, certains ont des métiers les obligeant à rester à la pointe et à renouveler constamment
Ça me rappelle tout de même une planche de Trondheim dans un SVM Mac ou un personnage expliquait combien d’argent il avait gagné grâce à Apple en achetant pas le produit car il était trop cher à ça sortie et qu’il y avait un nouveau produit qui était sortie après.

wonderiri

11 novembre 2023 à 14:35

Qu'est-ce-qui est prévu après M3 au fait?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription