Le nouveau Siri nourri à l'IA réservé au futur iPhone 16 ?


Apple développerait une toute nouvelle version de Siri basée sur l'intelligence artificielle et dépenserait des fortunes en serveurs pour entraîner son futur grand modèle de langage. C'est l'année prochaine que ce nouveau Siri serait lancé, mais tous les appareils d'Apple n'y auraient pas accès selon @Tech_Reve : étant donné que le traitement en local d'une bonne partie des données demanderaient une importante puissance, seuls les futurs iPhone 16 pourraient y auraient droit avec leurs puces A18 et A18 Pro qui pourraient recevoir un soin tout particulier pour traiter ce type de tâches au mieux.


Vagues Siri

Si cette rumeur se confirme, Apple ferait donc cohabiter deux versions de Siri avec une transition vers l'IA qui prendrait quelques années pour l'ensemble des appareils de la marque, à moins qu'il y ait plus simplement une version fonctionnant majoritairement en local et une version plus distante moins complète (pour des motifs de confidentialité) pour les anciens appareils. À suivre !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (16)

fabien77880

9 novembre 2023 à 13:42

Alors ça je n’y crois pas une seule seconde. Pour moi, Siri sera amélioré pour l’iPhone 16 oui, mais pas grâce à la puce A18. Imaginez, les HomePod, les Apple TV et même les puces M1/M2/M3 sur iPad et/ou Mac. Apple se tirerai une balle dans le pied et encore plus pour l’aspect 2 versions de Siri à gérer.

Youri

9 novembre 2023 à 13:47

Faire cohabiter 2 versions en parallèle sur quelques années seulement est un coût qu'Apple a largement les moyens de supporter

Cmoi

9 novembre 2023 à 14:16

Amazon prévoit bien 2 versions d'Alexa : La basique (l'actuelle gratuite) et une autre plus évoluée (dopée à l'IA) mais il faudrait payer un supplément à son Abo. Prime pour en bénéficier.

Revan

9 novembre 2023 à 14:27

N’importe quelle nouvelle version fonctionnera toujours mieux que l’actuelle ^^

Macintosh

9 novembre 2023 à 14:29

Ils nous referaient le coup du Siri exclusif à l'iphone 4S ? A l'époque ce genre d'argument de vente pouvait passer, aujourd'hui j'en suis moins sûr avec chatgpt, Bard, l'IA de Musk et cie qui se seront bien améliorés d'ici un an. Alors oui y a pas encore la conversation vocale par défaut mais ChatGPT va intégrer ça bientôt il me semble. Donc sauf performances exceptionnelles de ce nouveau Siri ça risque pas d'être un argument de vente décisif. Ca risque même de déclencher mépris et raillerie sur le web de la part des non utilisateurs Apple mais surtout des utilisateurs.

Yann7

9 novembre 2023 à 15:15

Moi j'y crois.

Sneyek

9 novembre 2023 à 16:05

Et donc les Mac Mx qui pourraient LARGEMENT supporter ça en serait dépourvu ?
Ça serait du foutage de gueule du plus haut niveau… Donc venant d’Apple finalement, plus que probable.

Sneyek

9 novembre 2023 à 16:08

Idéalement il faudrait qu’ils mettent à disposition cette nouvelle version sur tout les appareil ayant accès à Siri mais que par défauts ça demande si on veut local ou distant.
Pour les macs Mx et les nouveaux iPhones/iPads, ça serait local par défaut, pour les HomePods ça serait en distant en attendants des nouveaux modèles.

Au passage, on pourrait garder le mode distant si on souhaite contribuer à l’amélioration du service avec nos données.

Zarck

9 novembre 2023 à 17:25

Et un Mac M4...

VanZoo

9 novembre 2023 à 21:10

La plupart des consommateurs (d'Apple) savent à peine que Siri existe.

Sneyek

10 novembre 2023 à 05:29

Je penses surtout que TOUT le monde sait qu'il/elle est con comme une chaise.

pim

10 novembre 2023 à 05:52

C’est la meilleure carte à jouer pour Apple. Et visiblement ça demande une puissance de dingue donc jamais les concurrents pourront proposer un tel service entièrement en local donc parfaitement sécurisé. Si la rumeur est vraie, ça montrera que chez Apple ils sont capables d’apprendre de leurs erreurs, car effectivement tout le monde connaît Siri — même les utilisateurs de Mac, peu technophiles en général, c’est dire ! — et tout le monde a bien remarqué qu’effectivement Siri est con comme une chaise ; et beaucoup se souviennent du scandale des écoutes de Siri, indignent d’Apple à l’époque, et qui avait déjà poussé Apple à proposer de nouveaux réglages de confidentialité.

Didier

10 novembre 2023 à 07:01

@VanZoo: entièrement d’accord.
Personnellement je ne m’en suis jamais servi, tout comme la dictée vocale.
Tant que mes doigts arrivent à saisir sur un clavier. 😁

Youri

10 novembre 2023 à 10:39

@ Pim: tout à fait d'accord oui. D'ailleurs, le fait qu'ils investissent autant montre bien qu'ils ont conscience du problème, et qu'ils mettent les bouchées doubles pour le résoudre. D'autant que, vis à vis des concurrents qui arrivent à faire beaucoup mieux, ça la fout mal.

Philgood

10 novembre 2023 à 14:03

Et d’ici un an (date de sortie de ce nouvel iPhone en 2024) tout le monde aura opté pour Bard ou Alexa dans cette guerre des LLM … Alexa est déjà bien positionnée dans la cuisine comme minuteur ou bien sur les TV. Alors … on parle de quoi ? Soit Apple a raté le coche ou bien il a autre chose à proposer, un use case auquel on aurait pas pensé.

Delphin

13 novembre 2023 à 02:05

Mhh, si cette solution était retenue, quelle impact aurait-elle sur Apple CarPlay ? Y’aurait-t-il deux versions de Siri là encore conditionnées par le modèle d’iPhone détenu ou seuls les véhicules les plus récents en bénéficieraient ? À voir l’année prochaine mais ça me fait peur

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription