iOS 18 serait une mise à jour majeure


iOS 18 serait une mise à jour « ambitieuse et percutante » avec « de nouvelles fonctionnalités et designs majeurs », affirme Mark Gurman sur Bloomberg. Le journaliste ne rentre pas dans les détails mais estime que « après quelques années de mises à jour plutôt modestes pour iOS, la prochaine version du système de l'iPhone et de l'iPad pourrait être relativement novatrice. » Mark Gurman est aussi connu pour la fiabilité de ses sources que pour sa capacité à distiller ses informations confidentielles au compte-gouttes au fil de ses newsletters dominicales : on en apprendra sans doute plus dans les prochaines semaines.


Visuel par The Apple Hub



Une des grandes nouveautés des cette année 2024 devrait être l'intégration de fonctionnalités propulsées par l'intelligence artificielle, avec notamment une toute nouvelle version de Siri qui pourrait fortement gagner en compétences. Pour le reste, c'est encore le plus grand flou.

On sait qu'Apple aurait mis en pause le développement d'iOS 18 pendant une semaine afin de corriger de trop importants bugs de jeunesse, mais cela n'aurait pas d'impact majeur sur les fonctionnalités qui seront intégrées à cette future version : Mark Gurman estime que le seul risque pour les développeurs de Cupertino sera d'avoir un peu moins de temps pour corriger les derniers bugs juste avant la sortie du système en septembre. La présentation d'iOS 18 est prévue pour la prochaine WWDC qui devrait se tenir en juin prochain.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (11)

Dedalus

13 novembre 2023 à 20:19

Il faut dire que des présentations comme celle de Human la semaine dernière montrent qu’il y a vraiment des choses intéressantes à faire en terme de réaction au contexte d’utilisation et de synthèse des informations…

Michel Bellemare

13 novembre 2023 à 20:41

Une mise à jour majeure... comme celle de Watch OS 10.1 qui vide la batterie en moins de deux?

Chewy74

14 novembre 2023 à 07:57

@Michel
IL faut dissocier MAJ Majeure et Bug , l'un n'empêche pas l'autre.
WatchOS 10 amene une refonte en profondeur du système et de sa gestion, c'est donc bien une version majeure. Il faut dire que celui ci n'avait quasiment pas évolué dans son apparence depuis le début.
Pour IOS il serait temps aussi car les dernières versions ressemble plus a une MAJ embellie qu'autre chose.
Il faudrait surtout qu'Apple arrive a fiabiliser son système en arrêtant les MAJ annuelles , complètement inutiles aujourd'hui vu le peu de nouveautés a apporter sur un système mature maintenant.
On est loin des premières MAJ d'IOs ( payantes) qui apportait la gestion du copier coller etc ...

VanZoo

14 novembre 2023 à 14:34

IOS n'a jamais été payant

VanZoo

14 novembre 2023 à 14:35

(sauf Ipod mais c'est marginal)

LolYangccool

14 novembre 2023 à 18:28

iPhone OS 2.0 était vendu 9,95$ aux utilisateurs d'iPod touch, mais pas aux utilisateurs d'iPhone, je me souviens vaguement de ça et Wikipédia me l'a confirmé.
A l'époque j'avais un iPod touch de première génération.

codemfr

14 novembre 2023 à 19:07

SIRI "qui pourrait fortement gagner en compétences"
Il serait temps...
PRO APPLE depuis tjs, là je dois dire que Google est 100000000x devant, Alexa pas loin derrière, et SIRI...n'est même pas encore sorti du vestiaire.
Je ne comprendrais jamais cela...

Chewy74

14 novembre 2023 à 19:30

Oui il était payant sur iPod touch puisque j’en avait un à l’époque ( les iPhones étant bien trop cher et le forfait adéquat avec). Apple c’est bien vite ravisé par la suite face au tollé provoqué ( mérite pour le coup car c’était vraiment limite).

VanZoo

14 novembre 2023 à 22:27

Apple a eu raison, l'immense majorité de sa clientèle cible n'en a rien à cirer des assistants vocaux qui ne passionnent pour l'heure que les technophiles. Ils proposent donc le minimum. Sans quoi, ils auraient déjà passé la seconde.

LolYangccool

15 novembre 2023 à 02:16

Chewy74 : A l’époque j’étais jeune et je dépendais financièrement de mes parents : un ami m’avais passé le fichier d’installation au format .ipsw pour que je l’installe et que je puisse profiter de l’App Store, grosse nouveauté de cette version 2.0.
Il n’y avait aucune protection pour restreindre les installations aux gens qui non autorisés.
D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi Apple ne demande pas de numéro de licence pour macOS et, à l’époque sur iPod touch, pour iPhone OS 2.0, alors que pour la version Server maintenant arrêtée et regrettée (pour ma part) de macOS, il fallait impérativement un numéro de licence à renseigner à l’installation, comme pour Windows.

LolYangccool

15 novembre 2023 à 02:20

VanZoo : La clientèle n’en a rien à cirer parce qu’Apple ne propose pas encore sa solution.
C’est ça l’innovation : Proposer une technologie de rupture ou du moins radicalement nouvelle et qui modifiera radicalement la façon d’appréhender la technologie alors que personne ne l’attends arriver et que personne ne le voit venir, et même « pire » alors que personne n’en ressens le besoin.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription