Mémoire vive : les prix se stabilisent


Barrettes mémoireLe mois dernier, nous vous alertions sur l'augmentation du prix des barrettes de mémoire vive, ces composants indispensables qui équipent tous nos ordinateurs (voir dépêche : Le prix de la mémoire augmente). Depuis un peu plus d'un mois, les prix ont continué leur hausse, et elle est vertigineuse : selon nos confrères de Hardware.fr, certaines puces ont vu leur prix grimper de 113% en l'espace de quatre mois ! Plusieurs observateurs notent cependant que les prix se sont stabilisés depuis quelques jours, et on observe même quelques baisses ici et là.

Fort heureusement, nous parlons ici des prix pratiqués par les différents fabricants, et non du prix du produit fini présenté en magasin. Ainsi, en France, les prix ont été revus à la hausse ces dernières semaines, mais l'augmentation du prix des barrettes est loin d'avoir atteint les chiffres observés par Hardware.fr, beaucoup de revendeurs disposant encore de stocks achetés à moindre coût. Pour les particuliers, il faut donc s'attendre à ce que les tarifs continuent à augmenter durant les prochaines semaines alors que les revendeurs renouvelleront leurs stocks. Pour les fabricants d'ordinateurs, cette hausse risque de freiner l'augmentation des quantités de mémoire embarquées par défaut. Notons tout de même qu'alors qu'une barrette de 8 Go pour MacBook Pro coûte moins de 60 € chez nos partenaires de Crucial, la situation est loin d'être catastrophique, tellement les prix avaient atteint un niveau dérisoire en fin d'année dernière.

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

JSL

21 mars 2013 à 23:28

Je viens justement de booster ma RAM avec 2x8 Go achetés chez Crucial et, franchement : service impeccable, rapide et efficace ! Et tarifs effectivement très attractifs malgré la hausse du prix de la mémoire vive.

Merci Consomac pour ses bons tuyaux !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription