La fonctionnalité de SOS d'urgence par satellite inaugurée par l'iPhone 14 l'année dernière sera gratuite un an de plus, a annoncé aujourd'hui Apple par voie de
communiqué de presse, à condition que l'iPhone 14 ait été activé dans un pays prenant en charge cette fonctionnalité avant aujourd'hui, le 15 novembre 2023. Apple avait initialement annoncé une gratuité de deux ans : les acheteurs de la première heure avaient encore du temps devant eux puisque l'iPhone 14 est sorti le 16 septembre 2022, mais ils pourront donc continuer de bénéficier de cette fonctionnalité sans frais jusqu'au 16 septembre 2025.
Les utilisateurs de l'iPhone 15 ne sont pas concernés par cette extension : pour eux, ce service restera gratuit deux ans. Pour le moment, Apple n'a pas communiqué sur la tarification de son service lorsque la période de gratuité sera terminée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des
tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !
fabien77880
15 novembre 2023 à 15:14
Ça me paraît bizarre de pas proposer la gratuité définitive…c’est un service super qui ne doit, normalement, jamais servir donc…
Après si c’est un abonnement mensuel sans engagement, pkoi pas lors des sorties prévues.
JCHO
15 novembre 2023 à 15:20
"Ça me paraît bizarre de pas proposer la gratuité définitive" la réponse est dans un fil rappelé juste au-dessus : "SOS par satellite : Apple a investi 450 millions de dollars".
S'ils ont investi, ils attentent à minima un retour sur investissement.
A mon sens, ils n'ont pas encore la mesure exacte de l'impact de cette fonctionnalité, ou elle n'est pas arrivée à maturité minimale pour pouvoir la commercialiser.
fabien77880
15 novembre 2023 à 17:04
Alors je dirai un grand oui sans pb si il était possible d’appeler, communiquer sans délai et autres façon comme avec Starlink (…) mais le problème ici c’est qu’il s’agit d’un envoi d’un SMS seulement vers les secours où, il faut parfois attendre 30 minutes pour un retour.
Difficile de faire payer ce genre de prestation pas encore super opérationnelle.
C’est comme prendre l’AW 4G et même sans forfait réseau 4G on peut appeler les secours en cas de problème. Et c’est « gratuit » (on paye sévère l’option 100€ pour la 4G soit 1/5eme du prix de la bête quand même)
Sethenès
15 novembre 2023 à 17:40
Dans nos contrée, l'utilité est quand même très marginale.
Horaels
16 novembre 2023 à 09:44
Sethenès : Marginale mais pas inexistante, on ne compte plus le nombre de randonneurs ou alpinistes rencontrant des difficultés sans réseau pour demander de l'aide. Pourquoi ne pas permettre un abonnement à la semaine ?
Djoejo
16 novembre 2023 à 10:06
Ou un coût prohibitif par utilisation?
20/30€. En se disant que c’est très cher, mais en cas de danger, ça vaut le coût/coup.
Et ça éviterait les « tests », ou les utilisations abusives.
Ou ça vous paraît être forcément un abonnement ?
Horaels
16 novembre 2023 à 12:10
Faut pas sortir le coup de la carte qui passe pas si c'est à l'utilisation (ou alors, il faut faire un système de facture à payer en fin de mois).