Il n'y aurait pas de MacBook cellulaire avant 2028


Apple avait en tête de créer des ordinateurs portables dotés d'une connectivité cellulaire lorsqu'elle a racheté l'activité de modems d'Intel en 2019, affirme Mark Gurman sur Bloomberg. Les MacBooks cellulaires seraient toujours sur la feuille de route mais l'iPhone resterait la priorité : la mise au point d'un modem 5G maison, qui poserait toujours autant problème aux ingénieurs de Cupertino, a été maintes fois repoussée et Apple espérerait maintenant un lancement en 2026. Pour les ordinateurs portables, il faudrait deux ans de plus au minimum : ce serait donc pour 2028 au plus tôt.


MacBook Air M2 et MacBook Pro M3

Les MacBook Air M2 et MacBook Pro M3



Ce n'est pas la première fois qu'Apple envisage la mise au point d'un ordinateur cellulaire. Il y avait déjà eu des rumeurs en 2019 lorsque Apple pensait pouvoir réussir rapidement là où Intel avait échoué, et il a surtout eu de multiples dépôts de brevets au fil des ans, montrant qu'Apple n'a jamais cessé de travailler sur le sujet. En 2011, le prototype d'un MacBook Pro 3G doté d'une imposante antenne coulissante s'était même retrouvé sur eBay !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez le MacBook Air et le MacBook Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

fabien77880

21 novembre 2023 à 09:48

la 4G sur l'iPad comme le Mac n'est absolument pas indispensable mais par contre, malgré un abonnement 4Go supplémentaire (ou une double SIM), c'est quand même super agréable pour une utilisation quotidienne sans prise de tête en extérieur sans avoir à se connecter sur le tel (même si ça marche bien et de manière assez automatique). L'été, quand il fait bien chaud, l'iPhone chauffe pas mal en plus de la batterie utilisée.

Sylvain

21 novembre 2023 à 10:00

@fabien77880 : comme d'hab, ne pas prendre son cas perso pour une généralité. Tu prends par exemple les boîtes qui vont d'appartement en appartement pour faire des états des lieux ou des diagnostics, tu crois vraiment qu'ils vont s'amuser à partager la connexion de l'iPhone à chaque rendez-vous ? C'est pas uniquement agréable, c'est totalement indispensable. Et y'a plein de métiers comme ça.

Cmoi

21 novembre 2023 à 11:17

Le Mac cellulaire, c'est une arlésienne, ce n'est pas un problème de modem interne ou pas...mais de choix commercial...certainement vis-à-vis de l'iPad.

Sethenès

21 novembre 2023 à 12:44

J'ai cette option sur un petit PC de milieu de gamme qui date de ... 2008 !

Sur mon dernier PC d'entrée de gamme à 729 euros (16 GB de RAM, 1 TB de SSD, écran 15"), je reconnais que cette option est absente.

Paul

22 novembre 2023 à 07:49

Je ne comprends l'éventuel problème technique qu'il pourrait y avoir : il y a autrement plus de place et de batterie dans un MacBook que dans un iPhone. Reste donc la concurrence commerciale entre les deux.

pehache

22 novembre 2023 à 14:07

@Sylvain : pourquoi partager "à chaque RdV" ? On partage épicétou. L'ordi se connecte au wifi partagé quand il a besoin.

Sylvain

22 novembre 2023 à 16:22

@pehache : pour économiser la batterie de l'iPhone, c'est mieux de se connecter uniquement si nécessaire (par exemple, on peut tout à fait remplir un dossier hors-ligne et se connecter uniquement pour l'upload final) avec tout ce qui tourne en arrière-plan. En tout cas sur une longue durée c'est ingérable, la batterie de l'iPhone s'épuise beaucoup trop vite en partage de connexion.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription