Apple Vision Pro : un futur modèle beaucoup moins cher ?


Apple travaillerait sur pas moins de quatre prototypes différents de casques Apple Vision Pro de seconde génération, clame DigiTimes. Parmi ces casques, au moins deux devraient être commercialisés : une évolution du premier modèle, et une version moins chère faisant des compromis techniques : il est question d'une facture deux fois inférieure pour les composants utilisés par Apple (ce qui n'entraînerait pas nécessairement un prix de vente deux fois plus abordable, mais on pourrait s'en rapprocher).

Alors que la première génération d'Apple Vision Pro devrait être lancée en mars 2024 aux États-Unis à un tarif de base de 3 499 dollars puis dans le courant de l'année prochaine pour les autres pays, les deux modèles de seconde génération ne seraient pas attendus avant la seconde partie d'année 2025.


Applications Apple Vision Pro

Pour la seconde génération de son casque de réalité virtuelle et augmentée, Apple devrait sans surprise intégrer des composants plus puissants tout en faisant le maximum pour réduire le poids de l'appareil, qui avoisinerait aujourd'hui les 450 grammes. Pour l'édition moins chère, la fonctionnalité EyeSight (l'écran externe qui retranscrit l'image des yeux de l'utilisateur) devrait disparaître et Apple pourrait aussi faire des compromis sur la résolution des écrans internes, rogner sur certains capteurs et pourquoi pas retirer les haut-parleurs qui peuvent être remplacés par des AirPods.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

VanZoo

28 novembre 2023 à 17:25

S’ils veulent le démocratiser, ils peuvent aussi rogner sur leur marge. Au temps de l’Iphone 3G, Apple avait joué sur les deux tableaux, le coût et la marge, pour proposer un appareil bien plus abordable que la première itération.

fabien77880

28 novembre 2023 à 17:36

si ils ont vraiment envie de démocratiser rapidement leur produit, ils seront obligés de passer par là. Ou pas si ils veulent prendre le temps sans rogner sur leur marge.

fabien77880

28 novembre 2023 à 17:41

Au final, les probables 3990€ ne sont pas si cher au vue de tout ce que peut faire le produit. Avec une puce haut de gamme, des écrans révolutionnaires micro led, une immersion et un confort de travail absolu (…) ça remplace un MBP M2 pro avec un super écran externe OLED hdr1000 au minima, une caméra … au final ça les remplace en améliorant drastiquement la qualité de chacun.
La seul crainte pour moi c’est la lourdeur, l’autonomie et l’impact santé avec des écrans à 3cm de la rétine sur plusieurs heures plusieurs fois par jour.

geooooooooffrey

28 novembre 2023 à 18:29

"ça remplace un MBP M2 pro" ? Un M2 qui remplace un M2 Pro ?

fabien77880

29 novembre 2023 à 06:49

Y a pas une double puce ? M2 pro + A17 ? D’ailleurs il sera peut-être question d’un M3 en juin (…)

Yann7

29 novembre 2023 à 08:56

@fabien77880 Apple a présenté une double puce M2 + R1 (le R1 pour collecter et analyser les données des dizaines de caméras). Mais il est évident que le casque aura une M3 ou quelque chose comme ça.

Sneyek

29 novembre 2023 à 14:49

M3 serait le choix logique, le 3nm devrait augmenter l’autonomie + les perfs. Pour une telle machine, c’est essentiel.
Bien qu’il ait été annoncé avec M2, mais j’espère qu’Apple a fait ça pour ne pas spoil le M3.
Ça serait un peu se tirer une balle dans le pied de mette un M2, à ce prix on peut déjà imaginer les critiques “Apple sort un casque VR a 4000€ déjà obsolète !”
Et dans le fond, malgré le putaclick evident, ça ne trouerai le cul, juste pour le principe de lâcher 4K pour un processeur qui n’est pas LE dernier en date.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription