Apple Card : bientôt la fin du partenariat avec Goldman Sachs ?


Le partenariat entre Apple et Goldman Sachs aurait du plomb dans l'aile. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait proposé à Goldman Sachs de mettre fin au contrat qui lient les deux entreprises dans le cadre de l'Apple Card d'ici 12 à 15 mois. Si Apple commercialise sa carte bancaire sous sa propre marque, c'est la banque Goldman Sachs qui lui fournit les infrastructures nécessaires sous marque blanche. Dans un communiqué envoyé à CNBC, Apple n'a pas confirmé l'information mais a déclaré que « l'Apple Card plaît beaucoup à ses clients, et nous allons continuer d'innover et de leur fournir les meilleurs outils et services. »


Apple Card

Pour quelles raisons Apple voudrait-elle se désengager de ce partenariat ? On sait qu'Apple développe ses propres infrastructures financières : Tim Cook avait déjà affirmé qu'Apple ne comptait pas devenir une banque, mais cela paraît de moins en moins farfelu. Il est possible également qu'Apple souhaite s'adosser à une banque plus internationale pour pouvoir faciliter le lancement de l'Apple Card dans d'autres pays. Quatre ans après son lancement, l'Apple Card n'est toujours disponible qu'aux États-Unis. À suivre !

Mise à jour 4 décembre 2023 à 10:29 :
L'information a été confirmée par Mark Gurman sur Bloomberg, décrivant un climat de mésentente entre Apple et Goldman Sachs et d'importantes pertes pour la banque qui ne souhaiterait pas poursuivre l'aventure.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Spinnozza

29 novembre 2023 à 12:46

Apple devrait nouer un partenariat avec une banque crypto, c’est l’avenir.

Youri

29 novembre 2023 à 14:06

Pour tous les GAFAM, la banque est la suite logique de leur coeur de métier, soit l'exploitation des données de leurs utilisateurs (rappelons qu'Apple prend 20 milliards par an de Google pour lui vendre les données des utilisateurs Apple). Ces sociétés possèdent déjà les informations de nos e-mails, réseaux sociaux, moteurs de recherche, applications GPS etc... mais avec les informations de nos comptes en banque en plus, ce serait le jackpot pour eux. En regardant un compte en banque, on peut tout savoir d'une personne: combien elle gagne, où elle va en vacances et combien de temps, ce qu'elle consomme, si elle sort souvent ou pas etc etc

Sneyek

29 novembre 2023 à 14:44

J’attends impatiemment la disponibilité de cette carte ! J’espère qu’Apple profitera d’une release plus internationale pour apporter quelques améliorations.
J’aimerais bien l’intégration d’une puce U2 pour traquer mon portefeuille sans avoir besoin d’y coller un AirTag 10x trop épais qui détruit tout intérêt pour un porte cartes fin.

Sinon @Youri, Apple ne vends pas les données de ses utilisateurs à Google. Il leur fait payer le fait d’être le navigateur par défaut sur Safari. En définitive, ça reste Google qui récupère les données et en fait un usage abusif. Apple le sait mais à quoi bon changer ça ? La plupart des navigateurs sont intrusifs pour la vie privé, 95% des utilisateurs changeraient le moteur par défaut pour revenir sur Google, et Google paie 20M/ans.
Pour moi le seul moment où c’était un problème c’est quand on ne pouvait pas changer le moteur par défaut. Maintenant c’est les cas donc les 3-4 personnes qui veulent changer peuvent. Fin de l’histoire.

Smop

29 novembre 2023 à 21:26

@Sneyek : As-tu jeté un oeil sur le Chipolo CARD Spot ? Même format, à peine plus épais qu'une carte bancaire, et compatible avec la fonctionnalité "Localiser".

Sneyek

30 novembre 2023 à 02:39

Yes j’ai déjà vu, mais ça ne rentrera pas dans mon porte carte malheureusement (Groove Life Wallet)
Et je crois qu’il n’y a pas de puce U1/U2 non plus. (Ça reste pas mal cela dit)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription