Apple préparerait toujours son modem 5G, la 6G en perspective


Malgré des difficultés notoires à mettre au point son propre modem 5G, Apple n'aurait pas abandonné le développement de ce dernier contrairement à ce qu'affirmaient des rumeurs parues la semaine dernière. Sur Bloomberg, Mark Gurman explique à quel point ce projet est important pour Apple, qui aurait beaucoup à gagner financièrement de se dégager de sa dépendance aux modems de Qualcomm. Aux dernières nouvelles, l'objectif serait de lancer le modem en 2025, potentiellement au sein d'un futur modèle d'iPhone SE (et pas sur l'iPhone 17).


5G

Les ingénieurs de Cupertino mettraient donc les bouchées doubles pour boucler le projet à temps — un projet initié en 2019 avec le rachat de l'activité de modems d'Intel et qui a été officialisé par Johny Srouji, ce qui est extrêmement rare. En attendant, Apple continuera d'utiliser les modems de Qualcomm, avec le futur Snapdragon X75 qui devrait être exclusif à l'iPhone 16 Pro l'année prochaine.

Apple entend également ne pas prendre le train de la 6G en retard. Après avoir rejoint la Next G Alliance en 2020, les premières annonces d'embauche mentionnant cette future grande évolution sont apparues en 2021 et elles se poursuivent depuis : Mark Gurman a repéré une nouvelle offre d'emploi citant des équipes de développement spécifiques à la 6G, dont les caractéristiques techniques sont encore très floues et qui ne doit pas voir le jour avant 2030.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Yann7

4 décembre 2023 à 09:13

Est-ce que Apple (qui peut fabriquer des modems 4G) les utilise dans ses Apple Watch?

Sylvain

5 décembre 2023 à 08:05

@Yann7 : Apple ne fabrique pas de modems 4G, ça a toujours été Qualcomm ou Intel selon les générations.

Yann7

5 décembre 2023 à 09:50

@Sylvain Oui mais comme Apple a racheté la division modem d'Intel, je pensais qu'elle en profiterait.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription