Quelques Haswell déjà en pré-commande


Quelques processeurs de la gamme Haswell, la future génération de puces d'Intel, sont déjà disponibles à la pré-commande chez certains revendeurs. Il s'agit uniquement de modèles destinés aux ordinateurs de bureau, et on retrouve dans la liste suivante les successeurs des processeurs équipant actuellement l'iMac, en dehors du modèle d'entrée de gamme.




Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, les prix sont en légère hausse par rapport aux puces existantes, mais il n'y a rien d'inquiétant : les pré-commandes, qui permettent d'être livré en premier, sont souvent plus onéreuses. La bonne nouvelle vient surtout du timing : si les pré-commandes arrivent maintenant, l'arrivée des premiers modèles durant le mois de juin devrait bien être effective comme prévu (voir dépêche : De nouveaux portables en juin ?), ce qui permettra à Apple de mettre à jour l'iMac dès cet été si elle le souhaite.

Le tout-en-un d'Apple, d'ailleurs, a déjà cinq mois ! L'état des stocks était encore catastrophique il y a quelques semaines (voir dépêche : iMac 2012 : une situation toujours difficile), et l'Apple Store affiche enfin depuis quelques jours des expéditions sous 24 heures. Alors que cette situation très tendue est tout juste en train de se résorber, il ne faut clairement pas s'attendre à de nouveaux modèles tout de suite, mais on peut désormais considérer l'iMac actuel comme un ordinateur en milieu de vie. Nous passons notre indicateur d'achat à l'orange !

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours.
Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Nouvelle analyse : iMac

Retrouvez l'iMac sur notre comparateur de prix.

PARTAGER SUR :

Sur le même sujet

Vos réactions (12)

xcluzif

25 mars 2013 à 16:02

Déjà à l'orange ? C'est ptête un peu prématuré, non ?

Sylvain

25 mars 2013 à 16:05

L'iMac a 5 mois, avec Haswell on devrait avoir un nouveau modèle à l'été ou l'automne, donc ça colle pour moi. Orange ne veut pas dire "n'achetez pas", c'est simplement un indicateur qui signifie qu'on est à peu près à mi-distance entre deux révisions.

xcluzif

25 mars 2013 à 16:48

En fait, plus généralement je trouve que feu orange pour mi vie c'est trop tôt, j'aurai mis ça au 2/3, et passage au rouge au 3/4

MathieuClem

25 mars 2013 à 17:04

Chacun son truc xcluzif

Sylvain

25 mars 2013 à 17:09

@ xclusif : le débat a déjà eu lieu maintes fois, et il est clair que nous avons tous une vision différente de la chose. Du coup, je prends systématiquement le temps de donner plus de détails sur les dates possibles de révisions dans mes articles pour que chacun se fasse son idée.

bunios

25 mars 2013 à 18:51

C'est dommage mais je trouve qu'aujourd'hui, on n'a moins de visibilité des sorties des nouvelles machines qu'auparavant. On savait qu'on avait 2 changements dans l'année maintenant c'est décalé voir une seule fois dans l'année.....sic. Ah tout fou le camp en ce moment !!!

Bref, ce Haswell promet bien des choses. Alors vivement la fin d'année car en ce moment c'est plutôt calme (trop d'ailleurs).

A+

Laurent

Flok

25 mars 2013 à 19:21

Il y a certaines personnes (@bunios) pour qui la blague du "Bonne continuation. Bisous. Michel." est véridique

Pour ce qui est de l'iMac, à mon avis, il ne faut pas s'attendre à de majeurs changements avant au moins deux ans, vu le récent renouveau.

xcluzif

25 mars 2013 à 20:48

J'ai une grosse déception concernant le nouvel iMac c'est cet espèce de double menton que je trouve très moche, Apple aurait du réduire cette marge aussi

pipoca

26 mars 2013 à 09:29

Macbidouille pense que les Haswell seront plus chers...

bunios

26 mars 2013 à 10:09

@Flok

J'ose espérer un changement chez Apple (un peu)....quand je vois leur fantastique parcours et maintenant....y a pas photos....

A+

Laurent

Luc

26 mars 2013 à 12:58

Sylvain: une question: pourquoi tu passes l'iMac à l'orange, alors que tu laisses le mac Mini au vert? Ces macs ont pourtant été renouvelés au même moment, non?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription