LG préparerait une caméra à placer sous la dalle de l'iPhone


LG Innotek aurait entamé « le développement avancé » d'une caméra à placer sous un écran OLED, sans poinçon visible pour l'utilisateur, qui pourrait être utilisée par Apple « après 2026 », rapporte The Elec. C'est l'étape ultime de la disparition des capteurs frontaux, et de loin la plus complexe : l'intégration d'un capteur sous la dalle OLED impacte fortement la qualité de l'image (luminosité, netteté, fidélité des couleurs).

LG aurait déposé de multiples brevets concernant de nouvelles lentilles censées corriger les défauts de jeunesse de cette technologie. Il y aurait encore beaucoup de travail pour arriver à des prototypes convaincants, mais LG aurait bon espoir de parvenir à séduire Apple dans un minimum de trois ans.


Dynamic Island iPhone 15

La Dynamic Island sur l'iPhone 15



Avant de faire disparaître la caméra frontale, Apple devrait commencer par les différents autres capteurs utilisés par la caméra TrueDepth de Face ID : l'intégralité du système pourrait se retrouver sous l'écran avec l'iPhone 17 Pro en 2025, le seul élément encore visible restant la caméra. La Dynamic Island devrait donc perdre en largeur avant de disparaître totalement.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Michel Bellemare

9 décembre 2023 à 19:56

Je pose la question: la qualité de l'image de la caméra avant (servant aux selfies et aux conversations vidéo), a-t-elle besoin de la même qualité d'images que celle arrière servant aux photos?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription