Une nouvelle Magic Mouse avec USB-C et... Force Touch ?


Un nouveau modèle de Magic Mouse intégrant un capteur de pression serait-il dans les tuyaux ? Patently Apple a repéré qu'Apple a le mois dernier étendu sa marque Force Touch aux souris d'ordinateurs. Jusqu'ici, seuls les trackpads étaient couverts. Apple dispose déjà d'un brevet décrivant une Magic Mouse avec Force Touch et un moteur haptique capable de simuler la sensation de clic. Il a été déposé en... 2013, il y a dix ans. Le design actuel de la Magic Mouse remonte à 2009.




Ce petit changement n'est sans doute pas anodin : Apple travaille forcément un nouveau modèle de souris intégrant un connecteur standard USB-C pour remplacer la connectique Lightning bannie par la future législation européenne. Les rumeurs tablaient d'ailleurs sur une présentation aux côtés de l'iMac M3 avec des versions USB-C des Magic Keyboard et Magic Trackpad, mais il y aura encore un peu d'attente.

On notera au passage que le schéma du brevet déposé par Apple positionne le câble de charge à l'avant de la souris, comme cela a toujours été le cas du temps des modèles filaires : quitte à apporter des modifications à sa souris, Apple aurait bon goût de positionner le nouveau connecteur USB-C à cet endroit afin que l'on puisse continuer à utiliser la Magic Mouse pendant sa recharge.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (8)

Yann7

8 décembre 2023 à 16:03

J'espère qu'elle sera plus solide.

Cmoi

8 décembre 2023 à 16:17

J'espère que les empreintes digitales ne resteront plus pour la postérité* sur les latéraux.
*Ou tout autre type de marque d'usure.

Revan

8 décembre 2023 à 17:58

Quoi le port ne sera plus sous la souris ? Je suis déçu.

Mr Bob

8 décembre 2023 à 18:45

Sylvain, t’es sûr que le schéma montre un câble de recharge et pas simplement un câble d’alimentation ? Si le brevet est sur le Force Touch, il est probable que le reste du schéma ne représente qu’une souris de base, sans batterie ni aucune autre fantaisie.

Sylvain

8 décembre 2023 à 19:04

@Mr Bob : ah non ça semble clairement être un bête câble sans connecteur, mais ça montre que la souris représentée a été pensée avec une arrivée de l'alimentation sur l'avant (évidemment c'est schématique et ça n'engage à rien, j'en profite juste pour soulever la question du positionnement du connecteur qui a fait couler tant d'encre depuis que cette souris existe...).

Sneyek

9 décembre 2023 à 04:03

Un format plus ergonomique aussi serait le bienvenu.
Mais sinon il y a toujours les socles imprimés en 3D pour ça mais bon.. Natif ça serait mieux.

VanZoo

9 décembre 2023 à 12:35

Plutôt qu'un câble par l'avant, une recharge par induction

Sneyek

9 décembre 2023 à 15:04

Recharge sans fil c’est le même problème que maintenant, faudra la mettre sur un chargeur Qi..
Et si tu parles des souris sur un tapis qui les recharge comme avait fait Logitech c’est juste une mauvaise idée, faut la vendre avec un tapis et avoir un câble branché H24 au tapis..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription