L'iPad Air M2 en bonne voie pour mars 2024

11 décembre 2023 à 09:17


La prochaine révision de l'iPad Air devrait avoir lieu en début d'année 2024, plus spécifiquement aux alentours du mois de mars à en croire les bonnes sources de Mark Gurman. Les planètes commencent ainsi à s'aligner : l'analyste Ross Young, spécialiste de la chaîne d'approvisionnement en écrans, nous indique qu'Apple a commencé à recevoir les dalles de 12,9" qui seront utilisées dans le futur grand modèle d'iPad Air. L'assemblage va donc pouvoir débuter et le calendrier évoqué par Mark Gurman gagne en crédibilité.


iPad Air M1

C'est la première fois que l'iPad Air serait décliné en deux tailles de 10,9" et 12,9", avec le passage de la puce M1 à la puce M2 et quelques évolutions connexes comme la prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3. Il est possible qu'Apple fasse évoluer l'appareil photo et double le stockage de base à 128 Go, mais c'est en revanche plus incertain.

L'iPad Pro recevrait également une importante mise à jour en début d'année prochaine avec la puce M3, l'inauguration d'un tout nouveau design autour d'écrans OLED de 11" et 13" qui remplaceraient les dalles LCD de 11" et Mini-LED de 12,9" actuelles, l'intégration d'une webcam horizontale et le lancement d'un nouveau Magic Keyboard plus qualitatif ainsi que d'une troisième génération d'Apple Pencil dont les caractéristiques sont encore inconnues. Ces nouveaux iPad Pro pourraient présenter un tarif en nette hausse, ce qui justifierait l'arrivée d'un grand modèle d'iPad Air plus abordable.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (6)

VanZoo

11 décembre 2023 à 11:39

Il est loin le temps où tous les produits Apple tenaient sur une table (ou bien faut agrandir la table)

pim

11 décembre 2023 à 13:44

Un Magic Keyboard plus qualitatif ?! Rêvons un peu : avec des touches de fonction ?!

Woodcutter

11 décembre 2023 à 14:32

Et toujours pas de Promotion… ce sera toujours non pour ma part !

JCHO

11 décembre 2023 à 14:48

franchement, quand on "assemble" le prix d'un Ipad pro, auquel on ajoute un magic Keybord, on est plus de 2000€ pour une config de base (Ipad Pro M2 256 Go + clavier) pour un device équivalent en MBA qui est presque 2x moins. Y a pas un problème quelque part ? perso, je ne vois toujours pas l'intérêt d'un tel équipement à ce prix, je lui préfère très largement un MBA ou un MBP au même prix. Si l'Ipad M3 doit être encore plus cher, je comprendrai encore moins.

Yann7

11 décembre 2023 à 15:26

@JCHO +1

fabien77880

12 décembre 2023 à 08:48

@JCHO. Oui ça va dépendre des utilisations. Perso, j’ai un MBP16 qui reste à la maison que je peux déplacer et emmener de temps en temps pour une utilisation plus poussée mais j’ai mon iPad Pro 11 dans le salon suspendu à mon Magic Keyboard et je peux facilement l’utiliser en mode Mac Light (ipadOS est top pour ça), prendre l’iPad avec le stylet sur le canap’ ou embarquer l’ensemble dans mon sac bien moins lourd que mon MBP16 …
Bref, le combo est hors de prix, certes, mais efficace

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription