Apple n'aurait pas de feuille de route précise pour un iPad pliant

15 décembre 2023 à 09:38


Apple aurait commencé à envisager la possibilité de créer un iPad pliant mais sans feuille de route concrète à ce stade, affirme le Nikkei. En début d'année, l'analyste Ming-Chi Kuo avait affirmé à la surprise générale qu'Apple préparait une tablette pliante pour 2024, suscitant de nombreuses réactions dubitatives. Un autre analyste spécialiste des écrans, Ross Young, avait eu vent de prototypes impliquant une dalle de 20,5". L'année dernière, Mark Gurman évoquait des travaux sur un appareil hybride entre l'iPad et le MacBook, mais uniquement à des fins exploratoires et pas dans une optique de commercialisation à brève échéance.


Concept iPad pliant

Une interface d'iPad sur un smartphone Android pliant, par Canoopsy



On sait qu'Apple reçoit régulièrement des prototypes d'écrans pliants de la part de ses fournisseurs, et on repère tout aussi régulièrement divers dépôts de brevets concernant l'implémentation de ces dalles au sein de divers produits mobiles, de l'iPhone au Mac en passant par l'iPad. Certains bruits de couloir rapportent que les responsables d'Apple suivraient l'évolution du marché avec attention... et un certain scepticisme.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPad et l'iPad Pro sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

Sethenès

15 décembre 2023 à 11:33

J'attendais une telle news pour parler d'un nouveau concept que j'ai vu utilisé il y a peu. C'est l'Asus dual screen.

C'est en fait un PC portable avec écran tactile. Sauf qu'à la plus de la touchbar, il y a un second écran complet qui lui aussi est tactile d'ailleurs. Cela permet lorsqu'on est en "mobile" d'avoir un second écran à disposition.

Je l'ai vu utilisé par un formateur et c'était vraiment parfait puisqu'il disposait sur son écran principal de la copie de ce qu'il y avait sur l'écran mural de la salle de classe et qu'en plus, il pouvait ses recherches sur l'écran secondaire, avoir son mail ouvert, discord, etc. Ou j'imagine pour un dev qui aurait ses références sur l'écran secondaire.

Le prix est salé mais on s'en sort à 2000 euros pour un 14".

Ici une vidéo du bestiau : https://youtu.be/-yEVCiuR3u4?si=pH1r5N0yL-wB3r68&t=150

Hangaroa

15 décembre 2023 à 23:51

Pas du tout emballé mais bon j aime déjà pas le tactile sur pc

Nexx

16 décembre 2023 à 09:33

De même, les produits pliant ne me tente pas. En plus, c’est un facteur d’usure et de faiblesse en plus sur le matériel. Je suis certainement trop vieux.
Et pour avoir un PC tactile au boulot depuis des années, et en avoir eu un perso par le passé, j’oublie que l’écran est tactile pour interagir, même en mobilité, je préfère le trackpad

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription