iPhone 16 : un nouveau bouton de capture pour l'appareil photo

18 décembre 2023 à 08:44


Tous les modèles d'iPhone 16 recevraient un nouveau « bouton de capture » dédié à la prise de vidéos (et sans doute de photos). Sur Bloomberg, Mark Gurman confirme l'existence de ce bouton qui serait positionné sur la tranche droite, en bas du châssis, tombant naturellement sous l'index droit lorsque l'iPhone est tenu horizontalement. C'est MacRumors qui avait eu vent de ce nouveau bouton en premier, dès septembre dernier. Mark Gurman ne donne pas de détails supplémentaires sur le fonctionnement de ce bouton, qui serait capacitif et pourrait détecter plusieurs niveaux de pression.


iPhone 16 Pro bouton de capture

Montage par The Apple Hub



Mark Gurman confirme également l'arrivée du bouton d'action, inauguré par l'iPhone 15 Pro cette année, sur toute la gamme d'iPhone 16 l’année prochaine. Ce bouton, qui remplace le commutateur de sonnerie, remplit le même rôle par défaut mais son action peut ensuite être personnalisée par l'utilisateur.

La semaine dernière, MacRumors avait publié des rendus de prototypes d'iPhone 16 montrant une autre évolution notable sur l'iPhone 16 : le retour à un positionnement vertical des appareils photos, sans doute justifié par le besoin d'utiliser le grand-angle et l'ultra grand-angle simultanément pour la prise de vidéos spatiales destinées au casque Apple Vision Pro.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (2)

Spinnozza

18 décembre 2023 à 13:31

Des telles nouveautés, si radicales, si disruptives ! 🙈
Je ne sais pas si mon coeur va pouvoir résister.

Sneyek

18 décembre 2023 à 19:19

Tellement inutile.. C'est un sacre retour en arriere de rajouter des boutons sur tout le tour du chassis..
Autant le bouton d'action, pourquoi pas, mais un bouton QUE pour la photo ? A part quelques personnes, ca ne servira a rien.

Pourquoi ne pas rendre le bouton d'action "contextuel". En mode photo, il declenche la prise de photo, voila, fin de l'histoire.
On est presque au niveau de Samsung qui rajoute un bouton dedie a Bixby..

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription