Un nouveau design pour l'Apple Watch Series 10 en 2024 ?

18 décembre 2023 à 10:00


Une important mise à jour attend l'Apple Watch en 2024, incluant « au moins un nouveau modèle avec un nouveau design », affirme Mark Gurman sur Bloomberg. Pour le dixième anniversaire de sa montre connectée, Apple pourrait nous faire le coup de l'Apple Watch Series X avec un design de rupture, comme l'iPhone X en 2017. Le journaliste avait déjà évoqué un design plus fin, avec un nouveau système d'accroche magnétique pour les bracelets qui prendrait beaucoup moins de place que le système d'attaches actuel. Pour la première fois, Apple pourrait ainsi casser la compatibilité avec les bracelets d'anciennes générations.


Gamme Apple Watch 2023

Les Apple Watch Series 9, Ultra 2 et SE



En 2023, l'Apple Watch Series 9 et l'Apple Watch Ultra 2 ont présenté des nouveautés très limitées autour de l'intégration de la nouvelle puce Apple S9. L'année prochaine, l'Apple Watch Series 10 et l'Apple Watch Ultra 3 devraient gagner deux fonctionnalités de santé avec la mesure de la pression artérielle (hypertension) et la détection de l'apnée du sommeil. Pour ces deux nouvelles données, Apple ne jugerait pas les capteurs suffisamment précis pour afficher des mesures chiffrées. En revanche, le système serait en mesure de détecter des anomalies et rediriger l'utilisateur vers un spécialiste.

L'arrivée de ces nouveaux modèles est encore lointaine : comme chaque année, le renouvellement de l'Apple Watch devrait avoir lieu en septembre prochain. Sachez en tout cas qu'une importante évolution se profile et qu'il peut être pertinent de l'attendre avant d'investir, si vous n'avez pas besoin d'une nouvelle montre dans l'immédiat. Si vous souhaitez acheter un modèle de la gamme actuelle, vous pouvez régulièrement obtenir de petits rabais chez les revendeurs : vous pouvez retrouver toutes les références sur notre comparateur de prix.
Apple Watch sur l'Apple Store
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Nouvelle analyse : Apple Watch

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Yann7

18 décembre 2023 à 11:18

Apple ne va pas rester 2 ans sans changement de design.

Michel Bellemare

18 décembre 2023 à 13:38

«Pour ces deux nouvelles données, Apple ne jugerait pas les capteurs suffisamment précis pour afficher des mesures chiffrées».

Je suis biologiste médical, et les appareils bio-médicaux de mesure sont mon domaine:
On peut détecter une fréquence cardiaque avec des détecteurs optiques, mais pas une pression sanguine (qui demande l'utilisation d'un brassard au bras ou au poignet)!

J'attend avec impatience le principe de cette mesure, sinon.... même une «tendance» sera de la frime!

d@n

18 décembre 2023 à 18:10

Ils vont faire un copier / coller du design de l’ultra sur les autres « petits » modèles.
C’est grave téléphoné…

JulienC

19 décembre 2023 à 06:26

@Michel Bellemare, Apple pourrait intégrer un braclelet gonflable comme la Omron Heartguide, approuvée par la FDA et en vente depuis 5 ans.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription