Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 ne sont plus en vente aux États-Unis

22 décembre 2023 à 09:11


Apple avait prévenu que les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 seraient retirées de la vente sur l'Apple Store américain dès le 21 décembre : il n'est désormais plus possible de les commander. Les différentes pages de présentation sont toujours là, mais sans bouton de commande et la simple mention « currently unavailable » sans plus d'explications. Le seul modèle encore en vente est l'Apple Watch SE, qui est dépourvue du capteur d'oxygène dans le sang concerné par la violation de brevets de Masimo.


Apple Watch Series 9 Currently Unavailable

Les Apple Watch Series 9 et Ultra 2 sont encore en vente dans les boutiques physiques d'Apple ainsi que chez les revendeurs. Dans les Apple Stores, le retrait des rayons aura lieu ce dimanche 24 décembre. Chez les revendeurs, il n'y a pas d'interdiction mais Apple n'ayant plus le droit d'importer les modèles concernés aux États-Unis, les stocks vont rapidement s'épuiser. À noter au passage qu'Apple ne peut plus remplacer hors-garantie les modèles d'Apple Watch avec capteur d'oxygène, présent depuis l'Apple Watch Series 6.

Alors qu'Apple prépare une mise à jour de l'algorithme utilisé par le capteur d'oxygène dans le sang pour éviter d'utiliser les technologies brevetées par Masimo, l'entreprise médicale affirme que ce sera un coup d'épée dans l'eau, ses brevets concernant le matériel et non le logiciel. Masimo se déclare ouvert à un accord amiable avec Apple, qui n'aurait pas entamé de négociations à ce stade.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

d@n

22 décembre 2023 à 10:30

Camouflet sévère pour la pomme.
Pire moment de l’année je pense…

fabien77880

22 décembre 2023 à 10:34

Oh ! Incroyable situation pour un mastodonte comme la pomme.
Ridiculement votre !

Macintosh

22 décembre 2023 à 14:47

Je ne ferai donc plus de maj !

Michel Bellemare

22 décembre 2023 à 14:51

C'est vraiment limité au marché américain!
Toujours disponible au Canada, malgré le fait que celui-ci est considéré la plupart du temps... comme un marché local américain!

Sethenès

22 décembre 2023 à 16:25

La question que pose le correctif "software" est de savoir si Apple va oser "re"commercialiser l'Apple Watch "patchée", ce qui pourrait (?) obliger Masimo a recommencer la procédure depuis le début (?).

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription