iOS 18 et IA : une refonte de Siri, mais pas seulement


Apple prévoirait plusieurs annonces d'envergure relatives à l'intelligence artificielle générative à la WWDC 2024 en juin prochain, selon Mark Gurman sur Bloomberg. La plus grande nouveauté concernerait une refonte de Siri qui gagnerait enfin en compétences à la fois dans la variété de sujets abordés et la capacité à comprendre des requêtes complexes. Apple prévoirait également plusieurs autres nouveautés disséminées au sein d'iOS 18, de macOS 15, de watchOS 11 et de tvOS 18.


Logo iOS 18

Visual via Apple Blog



Mark Gurman évoque une fonctionnalité de résumé automatique et d'auto-complétion de texte qui serait intégrée à de multiples logiciels, dont Pages et Keynote. Il est également question d'une intégration à Apple Music pour la création automatique de playlists plus qualitatives. Pour les développeurs, une nouvelle version de Xcode gagnerait des capacités d'auto-complétion de code comme sur GitHub Copilot. Apple travaillerait sur d'autres projets à destination interne, comme une nouvelle fonctionnalité d'assistance aux employés d'AppleCare qui les aiderait à mieux identifier les problèmes de leurs clients. Enfin, Mark Gurman souligne que les annonces de la WWDC 2024 ne seraient qu'un premier pas pour Apple dans l'intelligence artificielle générative : « la vision d'Apple pour l'IA générative n'achèvera son déploiement qu'en 2025 au plus tôt. »
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

VanZoo

8 janvier 2024 à 12:51

Tant qu’Apple ne nous ment pas comme Google et son Gemini

Revan

8 janvier 2024 à 13:39

On pourrait commencer par les requêtes simples avec Siri ?

Sandorfal

8 janvier 2024 à 18:45

Et éviter le siri-clignotant : ça marche... ça marche pas... ça marche... ça marche pas... ça marche... ça marche pas...
Parce que comme les IA (en fait des Intuitions Artificielles, voir l'intuition décrite par les neurosciences) sont imprévisibles par nature du fait qu'on ne sait pas le chemin suivi par l'information dans un réseau de "neurones", on peut avoir des réponses différentes pour une même demande. Comme le siri actuel quoi... Ca laisse augurer une sacrée évolution

Punkylex

9 janvier 2024 à 03:17

Si déjà la correction orthographique et grammaticale fonctionnait correctement… on en est encore là.

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription