Vision Pro : les Personas seront d'abord en bêta


Comment participer à une visioconférence alors que l'on a le casque Apple Vision Pro sur la tête ? Pour cet usage, Apple a créé la fonctionnalité Persona qui est « une représentation spatiale authentique » de l'utilisateur avec une retranscription en temps réel de ses expressions faciales grâce aux capteurs présents à l'intérieur du casque et une touche d'apprentissage automatique. Ces Personas peuvent être utilisés sur FaceTime ainsi que les différentes applications de visioconférence comme Zoom, Cisco Webex et Microsoft Teams.


Apple Vision Pro Persona

Les Personas ont reçu des avis très mitigés à l'occasion des démonstrations faites à la presse suite à la présentation du casque en juin dernier, le résultat étant globalement jugé peu réaliste tout en étant trop proche de la réalité pour éviter de tomber dans la vallée de l'étrange. Apple a eu quelques mois pour peaufiner son système mais s'attend vraisemblablement toujours à des critiques : dans le communiqué de presse annonçant la disponibilité de l'Apple Vision Pro le 2 février prochain aux États-Unis, on apprend que la fonctionnalité sera considérée comme en bêta au lancement du casque.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription