Des Apple Watch sans capteur d’oxygène aux États-Unis ?


Les douanes américaines ont rendu leur verdict concernant les modèles d'Apple Watch modifiés par Apple afin de contourner les brevets de Masimo, dont la violation dans le cadre du capteur de taux d'oxygène dans le sang a conduit à une interdiction d'importation aux États-Unis. Les douanes sont arrivées à la conclusion que ces nouveaux modèles ne violaient plus les brevets de Masimo, et pour une bonne raison : Apple a simplement retiré la fonctionnalité de mesure du taux d'oxygène.


Apple Watch Series 9

L'interdiction de vente aux États-Unis a été suspendue à la fin du mois de décembre mais l'International Trade Commission plaide pour son retour, Apple n'ayant pas réussi à se montrer convaincante pour justifier cette suspension en instance d'appel. Selon Bloomberg, Apple aurait déjà expédié à ses Apple Stores ces modèles dépourvus de fonctionnalité de mesure du taux d'oxygénation sanguine. Les boutiques auraient pour consigne de ne pas ouvrir les colis pour le moment : ce serait seulement au cas où la cour d'appel ne lui accorde pas une prolongation de la suspension — la décision est attendue cette semaine.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'Apple Watch sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

JCHO

16 janvier 2024 à 09:56

Et hop, un petit tour de passe-passe, je te désactive la fonction, et suis prêt à la réactiver via mise à jour dès que possible, et en attendant, je continue à vendre et violer le brevet Masimo, puisque les montres sont toujours pourvues du capteur.

pim

16 janvier 2024 à 17:22

Il suffira de choisir anglais au lieu de américain pour réactiver le capteur ? On peut se poser la question.

Nexx

17 janvier 2024 à 07:32

Ça ne peut pourtant pas être un bridage de toutes les Watch de ce marché simplement en fonction de la zone… sinon, ce sont les précédents acheteurs qui vont se retourner contre Apple si les modèles deviennent indistinctement bridé avec les mises à jour ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription