L'iPhone 16 aurait un bouton de capture multifonctions


On en sait un peu plus sur le bouton de capture de l'iPhone 16, évoqué par de multiples rumeurs ces derniers mois. Positionné sur le côté droit du téléphone, en bas du châssis à l'opposé du bouton latéral actuel, il servirait principalement à l'application Appareil photo, d'où son surnom. On savait qu'il s'agirait d'un bouton capacitif, mais ce serait en réalité un peu plus subtil que cela : le site The Information nous apprend que le bouton serait effectivement tactile, capable de détecter plusieurs niveaux de pression... mais il serait aussi mécanique.


Bouton de capture iPhone 16 Pro

Montage par The Apple Hub



En substance, le bouton fonctionnerait comme les autres pour sa fonctionnalité de base, à savoir ouvrir l'application Appareil photo et déclencher la prise de photos. Puisqu'il s'agirait d'un bouton mécanique, aucun problème avec les doigts mouillés ou des gants. Le bouton étant également capacitif, il offrirait en bonus des fonctionnalités plus avancées, comme le contrôle du zoom en glissant son doigt sur le bouton vers la gauche (diminuer) ou vers la droite (augmenter), et le contrôle de la mise au point en appuyant légèrement dessus avant d'appuyer plus fort pour déclencher la photo avec le clic mécanique. Voilà qui est plus clair !
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (3)

VanZoo

19 janvier 2024 à 10:07

Ce serait excellent de pouvoir zoomer ainsi !

boboss29

19 janvier 2024 à 10:17

ça sent les nouvelles fonctions ajoutés aussi au bouton action du 15 pro (double ou triple clic par exemple).

pim

20 janvier 2024 à 08:58

Je trouve ça complexe. Pépé Pim a déjà du mal à tenir l’iPhone dans le bon sens et à comprendre comment augmenter et baisser le volume de ses sonotones avec ces boutons qui changent tout le temps, alors un troisième bouton c’est la guerre des boutons (LA référence ! ) qui est en vue !!!

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription