Les prochaines annonces d'Apple seraient prévues pour mars ou avril


Après le lancement de l'Apple Vision Pro le 2 février aux États-Unis, les annonces suivantes d'Apple devraient nous mener à mars ou avril, selon Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg tablait initialement sur le mois de mars, mais de récentes rumeurs concernant l'iPad Pro M3 préviennent qu'il faudra peut-être attendre le mois suivant. Ce serait en tout cas pour le tout début du printemps avec trois nouveautés : le MacBook Air M3, l'iPad Air M2 et l'iPad Pro M3. Il est possible qu'un Apple Event soit organisé, mais Apple pourrait aussi bien se contenter de communiqués de presse : en dehors de l'iPad Pro, les autres nouveautés devraient être mineures.


Visuel Apple Event mars 2022

Le visuel de l'Apple Event de mars 2022



La révision du MacBook Air devrait tourner autour de l'intégration de la nouvelle puce M3, avec un surplus de puissance et une amélioration considérable de la partie graphique (Ray Tracing à accélération matérielle, Dynamic Caching, Mesh Shading, etc.), sans oublier un meilleur Neural Engine ainsi qu'un nouveau moteur de médias prenant notamment en charge l'accélération matérielle du format AV1. Cela devrait s'accompagner de l'adoption du Wi-Fi 6E (802.11ax), plus performant sur de courtes portées. On ne sait pas comment Apple réorganisera son offre, mais il semble probable que des modèles M2 voire M1 soient maintenus en entrée de gamme.

L'iPad Air M2 devrait aussi se contenter d'évolutions de routine avec l'intégration de la puce M2, la prise en charge du Wi-Fi 6E et du Bluetooth 5.3, un nouvel appareil photo. Seule grosse nouveauté, l'arrivée d'un grand modèle avec un écran de 12,9" pour seconder l'existant de 10,9".

L'annonce majeure de ce printemps devrait concerner l'iPad Pro M3 qui devrait inaugurer un nouveau design autour de nouveaux écrans OLED de 11" et 13", l'arrivée d'une webcam horizontale entraînant la mise en place d'un nouvel Apple Pencil (et d'un nouveau Magic Keyboard), et potentiellement la prise en charge de MagSafe. Cette importante évolution devrait entraîner une hausse notable des prix, ce qui expliquerait la création de l'iPad Air 12,9".
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez les produits d'Apple sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (7)

pim

22 janvier 2024 à 11:31

Et si ça se trouve, on entendra à nouveau parler d'un iMac « grand format » ?!

Apple indique que l'iMac 4,5K correspond « au meilleur compromis niveau taille », mais je ne peux pas croire qu'ils en restent là. Y'a quand même un bon gros paquet de clients qui ont encore un iMac 5K !

JCHO

22 janvier 2024 à 11:50

J'ai fait mon deuil du remplacement de mon Imac Pro et ne crois pas une seule seconde à son remplacement. J'attends maintenant le Mac Studio M3Ultra pour le remplacer.

fabien77880

22 janvier 2024 à 12:54

iPad Air 13 pouces mini led ?

VanZoo

22 janvier 2024 à 12:56

Sinon que mon Mac Pro actuel me satisfait encore très bien, j’attendrai le déploiement des fonctions IA pour passer sur processeur Apple (le temps que la partie Neural Engine du proc soit plus mature) En gros, entre le M5 et le M6 minimum.

fabien77880

22 janvier 2024 à 15:30

@VanZoo : vu le prix investi, j’espère qu’il te va encore très bien 😅 (même si au fond, un peu les boules comme bcp)

VanZoo

22 janvier 2024 à 15:32

@Fabien77880, Montage et compositing 4K en toute fluidité 😀
C’est juste l’export H265 qui est très lent.

Spinnozza

22 janvier 2024 à 16:17

Un capteur de température qui fonctionne sur l’AW ? 🙈🙈
Un accord commercial avec Masimo ?

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription