iOS 17.3 est disponible avec quelques nouveautés


Comme promis la semaine dernière à l'occasion du lancement du nouveau bracelet Black Unity d'Apple, iOS 17.3 et iPadOS 17.3 sont désormais disponibles et vous pouvez les installer en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Cette mise à jour apporte le fond d'écran Unité accompagnant ce bracelet ainsi que quelques nouvelles fonctionnalités. Elle est lancée aux côtés de watchOS 10.3, macOS 14.3 et tvOS 17.3. Pour les appareils incompatibles avec iOS 17.3, Apple a également lancé iOS 15.8.1 et iOS 16.7.5.


iOS 17.3

En plus du fond d'écran Unité, la mise à jour apporte surtout une nouvelle fonctionnalité appelée « Protection en cas de vol de l'appareil » destinée à améliorer la sécurité de l'iPhone lorsque celui-ci se trouve dans un lieu inconnu, par exemple en requérant une authentification de Face ID ou Touch ID pour accéder à certaines données ou en ajoutant un délai pour réaliser modifier des réglages de sécurité. iOS 17.3 met également en place des listes de lecture collaboratives sur Apple Music pour construire des playlists entre amis, sans oublier la prise en charge d'AirPlay dans les hôtels, de l'affichage du statut de la garantie et d'AppleCare de tous les appareils liés à l'Apple ID de l'utilisateur dans les réglages, et d'optimisations dans la détection d'accidents sur les iPhone 14 et 15.

Mise à jour 19:44 :
Apple indique dans une fiche de support qu'iOS 17.3 corrige différentes failles permettant à des applications ou des sites web malveillants d'exécuter du code à l'insu de l'utilisateur.


Voici les notes de version fournies par Apple :
Protection en cas de vol de l’appareil
• La protection en cas de vol de l’appareil renforce la sécurité de votre iPhone et de votre identifiant Apple en exigeant une authentification par Face ID ou Touch ID (sans possibilité d’utiliser le code en cas d’échec) pour effectuer certaines actions.
• Le délai de sécurité impose une première authentification par Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure, puis une seconde authentification biométrique avant la réalisation d’opérations sensibles, comme la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’identifiant Apple.

Écran verrouillé
• Le nouveau fond d’écran Unité célèbre l’histoire et la culture de la communauté noire à l’occasion du mois de l’histoire des Noirs.

Musique
• Collaborez sur des playlists en invitant des amis à rejoindre vos playlists pour qu’ils puissent ajouter, réorganiser et supprimer des morceaux.
• Toutes les personnes participant à une playlist collaborative peuvent réagir aux morceaux sous forme d’Emoji.

Cette mise à jour apporte également les améliorations suivantes :
• La prise en charge d’AirPlay dans les hôtels vous permet de diffuser du contenu directement sur le téléviseur de votre chambre dans certains hôtels.
• La section « AppleCare et garantie » de l’app Réglages présente la couverture dont vous bénéficiez pour tous les appareils connectés à votre identifiant Apple.
• Optimisations de la détection des accidents (tous les modèles d’iPhone 14 et d’iPhone 15).

Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

Yann7

22 janvier 2024 à 19:16

Je vais attendre 1 heure ou 2…

VanZoo

23 janvier 2024 à 01:49

Au moment de la mise à jour, surtout pour ceux qui ne suivent pas les actualités Apple, il aurait dû y avoir une notification de cette nouvelle possibilité dissuadant le vol.

Molloy75

23 janvier 2024 à 09:32

iOS 15.8.1 est disponible également

Sylvain

23 janvier 2024 à 09:41

@Molloy75 : rajouté

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription