iOS 17.4 : une nouvelle option de protection en cas de vol


Le mois dernier, iOS 17.3 inaugurait une nouvelle fonctionnalité de sécurité baptisée « Protection en cas de vol de l'appareil », destinée à renforcer la sécurité de l'iPhone lorsqu'il ne se trouve pas dans un lieu connu comme le domicile ou le travail. Lorsque la fonctionnalité est activée, elle instaure un délai de sécurité pour la modification des réglages de sécurité, et l'authentification biométrique de Face ID devient obligatoire pour accéder à certains contenus sensibles comme les mots de passe.

Avec la première version bêta d'iOS 17.4 envoyée aux développeurs hier soir, Apple a mis en place une nouvelle option pour exiger un délai de sécurité en toute circonstance, même dans les lieux connus. L'option se trouve dans Réglages > Face ID et code.




iOS 17.4 est pour le moment en version bêta. La version finale, qui inclura notamment de profondes modifications au sein de l'Union européenne pour respecter la nouvelle législation sur les marchés numériques, est attendue d'ici au tout début du mois de mars.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Retrouvez l'iPhone sur notre comparateur de prix.

Sur le même sujet

Vos réactions (1)

Delphin

26 janvier 2024 à 11:35

Très bonne chose par contre ça nécessite une option de sécurité supplémentaire pour modifier en cas d’urgence son mot de passe si on sait que quelqu’un l’a vu (pourquoi pas via une sécurité en entrant le mot de passe icloud)

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription