Le verre de l'Apple Vision Pro est très sensible aux rayures


Le verre extérieur de l'Apple Vision Pro est particulièrement sensible aux rayures, à en croire un test réalisé par JerryRigEverything qui montre d'importantes rayures sur le verre dès le niveau 3 sur l'échelle de Mohs qui classe la dureté des matériaux, alors que le verre de l'iPhone résiste jusqu'au niveau 6. En d'autres termes, le verre extérieur du casque est susceptible de se rayer au simple contact des divers objets que l'on retrouve habituellement dans un sac à main — le trousseau de clés est évidemment à éviter, mais le moindre objet métallique peut poser problème. Pour le transport, il faut donc absolument utiliser la petite housse de protection qui est fournie avec le casque.




La bonne nouvelle, c'est que le casque semble plutôt bien résister aux chutes même s'il ne faut pas s'amuser à le faire tomber de trop haut. La sensibilité aux rayures proviendrait de la conception du verre laminé : là où la couche de plastique retenant les éventuels éclats se retrouve normalement entre deux couches de verre, elle serait ici placée à l'extérieur pour une raison indéterminée.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (4)

matt

6 février 2024 à 12:55

Ils auraient dû utiliser uniquement du plastique. Ça aurait réduit les coûts, ajoute en légèreté, et puis c’est pas comme si on touchait cette partie de l’Apple Vision Pro tous les jours donc utiliser du verre n’a pas de sens.

Ça a du sens pour un écran tactile qu’on touche tous les jours mais là ça n’a pas de sens je trouve …

d@n

6 février 2024 à 18:13

Un vision pro en carbone? C’est réalisable à votre avis?

Chewy74

7 février 2024 à 08:13

@ d@n : Oui mais au double ou triple du prix
Le carbone est léger mais vraiment pénible a travailler et particulièrement cassant sur les chocs.
Le plastique semble etre un bien meilleur compromis.

Horaels

7 février 2024 à 11:25

Le verre a l’avantage d’être rigide et d’être prévisible optiquement. On en peut pas en dire autant du plastique ; le Vision Pro étant blindé de capteurs en tout genre, le choix du verre est compréhensible…

Il doit sûrement exister des contournements, mais je n’ai pas encore vu d’appareil photo avec une optique en plastoc (ou alors ça doit être bien rare) !

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription