visionOS 1.1 améliore déjà les Personas


Parmi les multiples critiques qui ont frappé l'Apple Vision Pro équipé de la toute première version de visionOS, on retrouve notamment les Personas, ces avatars mis en place pour permettre à l'utilisateur de participer à une session de visioconférence alors qu'il porte le casque. Censés reproduire la tête de l'utilisateur, ils avaient une apparence peu convaincante et Apple en avait parfaitement conscience, avertissant que la fonctionnalité serait initialement en version bêta.


Configuration Personas Apple Vision Pro

Via Dylan McDonald



Hier soir est sortie la première version bêta de visionOS 1.1 et cette future mise à jour améliore drastiquement la fonctionnalité dans la qualité d'image et la fidélité du résultat, sans pour autant la sortir de version bêta. Il faut recommencer le processus de création du Persona, qui nécessite de scanner son visage à de multiples reprises en prenant diverses positions et expressions avec le casque tenu en face de soi. Vous pouvez vous faire une petite idée des progrès réalisés avec le comparatif ci-dessous partagé par Quinn Nelson de Snazzy Labs. Vous pouvez découvrir d'autres témoignages sur Twitter.


Persona visionOS 1.1

Après


Persona visionOS 1

Avant



visionOS devrait a priori sortir au même moment qu'iOS 17.4 au début du mois de mars. À noter que cette future mise à jour apporte une autre petite évolution importante : la possibilité de changer le mot de passe de l'Apple Vision Pro, ce qui n'est étrangement pas possible avec visionOS 1.0 (en cas d'oubli, seul le SAV d'Apple peut le faire). Clairement, les développeurs de Cupertino ont dû faire de multiples compromis pour livrer leur copie à temps pour la sortie du casque.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Vos réactions (5)

Yann7

7 février 2024 à 10:12

Quelle horreur! On dirait un travail de thanatopracteur!

matt

7 février 2024 à 14:52

Ça peut que s’améliorer

Cmoi

7 février 2024 à 22:32

Ça fait portrait du XVIII-XIXème Siècle dans un manoir hanté.

Morphus

8 février 2024 à 20:27

Il fait peur. C'est un fantôme ?

LolYangccool

8 février 2024 à 21:00

@Cmoi : Exactement. Ahah

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription