Apple rejoint un consortium sur la sécurité de l'intelligence artificielle


Apple a rejoint un nouveau consortium américain dédié à assurer la sécurité de l'intelligence artificielle par le biais de nouvelles normes à respecter et de lignes de conduite à suivre à l'échelle de l'industrie. Le AI Safety Institute créé cette semaine compte plus de 200 membres, incluant les poids lourds du secteur comme Amazon, Google, Intel, la Linux Foundation, Meta, Microsoft, NVIDIA, OpenAI, Qualcomm pour n'en citer que quelques-uns. L'objectif est d'aboutir à « une intelligence artificielle sûre et digne de confiance. »


AI Safety Institute

Si le consortium entend « établir une base de sécurité pour l'IA partout dans le monde », il reste américano-américain sous la houlette du ministère de commerce, et a également pour objectif de promouvoir les entreprises américaines. Apple devrait en tout cas y tenir un rôle important, une partie de son avenir reposant sur l'intelligence artificielle. Des nouveautés importantes devraient être annoncées cette année, a promis Tim Cook, incluant une très attendue refonte de Siri qui devrait être présentée à la WWDC en juin prochain.
Des liens n'apparaissent pas ? Des images sont manquantes ? Votre bloqueur de pub vous joue des tours. Pour visualiser tout notre contenu, merci de désactiver votre bloqueur de pub !

Partager

Sur le même sujet

Réagir
Vous devez être connecté à notre forum pour pouvoir poster un commentaire.

Plus loin Connexion
Plus loin Inscription